| Titre : | Gondola, 259 - avril 2021 - Les pure players jaillissent des starting blocks : e-supermarchés |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 21/06/2021 |
| Année : | 2021 |
| Format : | 72 p. / 32 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
2021
La crise sanitaire a eu un impact important mais temporaire sur les lieux destinés à l'alimentation. Suite aux mesures sanitaires, la consommation domestique d'aliments frais en plus a augmenté au détriment de la consommation à l'extérieur du foyer. En 2020, on a acheté 9% d'aliments frais pour la consommation à domic...
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur ;
Dominique Soenens, Auteur
| 2021
En peu de temps, notre pays a connu plusieurs supermarchés actifs exclusivement en ligne. La pandémie a donné aux entreprises et aux consommateurs une impulsion vers la numérisation. "Il y a cinq ou dix ans, la vente en ligne de produits alimentaires n'aurait pas fonctionné, mais aujourd'hui c'est le c...
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2021
L'essor des supermarchés en ligne dans notre pays soulève quelques question. Quelles sont les chances de survie des retailers alimentaires en ligne? Le commerce alimentaire numérique est-il rentable? Et comment les supermarchés traditionnels réagissent-ils? (Extrait de Gondola, 259, p.13)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Déjà populaire depuis quelques années, les petites brasseries belges ont connu un engouement particulier depuis le début de la crise sanitaire. Les rayons des enseignes de grande distribution s'étoffent, mais il n'y a pas de place pour tout le monde. (extrait de Gondola, 259, p.15)
Article : texte imprimé
Laura Ferreira Porto, Auteur ;
Christophe Sancy, Auteur
| 2021
Inauguré dans le magasin franchisé de Rijkevorsel à la fin 2020, le nouveau concept Carrefour Market vient d'apparaître dans le point de vente intégré du Cours saint-Michel, à Etterbeek. Côté apparent, il renforce les accents que souhaite traduire l'enseigne: importance du frais, du bio, du local, de la transition alimentaire ac...
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Les marques et retailers donnent ce mois d'avril le coup d'envoi de leur campagne Euro 2021. Comme pour les équipes en lice, la préparation se fait bien en amont de la compétition: timing, canal de communication, expérience client, impact direct et indirect, rien n'est laissé au hasard. (Extrait de Gondola, 259, p.29)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Seule enseigne food-retail à faire partie du Club restreint des main sponsors des Diables Rouges et des Red-Flames, Carrefour soutient notre équipe nationale belge depuis 2014. (extrait de Gondola, 259, p.35)
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur
| 2021
La crise sanitaire a bouleversé le secteur de la santé et de la beauté. détails et analyses dans notre article. (extrait de Gondola, 259, p.39)
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2021
Frotter, polir et astiquer, c'est le retour du nettoyage de printemps. bonne nouvelle: les ventes de produits de nettoyage et d'hygiène connaissant des ventes meilleures que jamais. (Extrait de Gondola, 259, p.43)
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2021
Les fromages continuent d'étonner, surtout sur le terrain de la santé et de la durabilité. De nombreuses alternatives, notamment à base de plantes et sans lactose se portent bien aujourd'hui.Aperçu d'un marché en croissance. (Extrait de Gondola, 259, p.45)
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2021
Le local est également une tendance importante dans le domaine du fromage. Ce n'est pas surprenant: la pandémie donne un coup de fouet à des évolutions qui s'étaient déjà produites avant. En parallèle, les marques nationales réalisent également des bénéfices. (Extrait de Gondola, 259, p.49)
Article : texte imprimé
Laura Ferreira Porto, Auteur
| 2021
Nombreuses sont les catégories ayant profité de la crise du coronavirus. Pour certaines, la croissance est parfois impressionnante. (Extrait de Gondola, 259, p.51)
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur
| 2021
les consommateurs plébiscitent des achats plus conscients et recherchent des boissons rafraîchissantes moins caloriques. les boissons fonctionnelles qui présentent des avantages pour la santé sont également en plein essor. (Extrait de Gondola, 259, p.55)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2021
Arrivé progressivement dans les rayons belges depuis septembre dernier, le hard seltzer amorce sa grande phase test ce mois d'avril. Les enseignes Colruyt, Delhaize et Carrefour misent ... (extrait de Gondola, 259, p.58)
Article : texte imprimé
Laura Ferreira Porto, Auteur
| 2021
La catégorie des eaux est en croissance dans la grande distribution.C'est en tout cas ce qu'attestent les chiffres Nielsen arrêtés fin février sur base annuelle. on observe une augmentation de 5.9% en valeur pour l'ensemble de la catégorie, avec une hausse des volumes de 6%. (Extrait de Gondola, 259, p.59)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 GON 259 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |





