Aide et services
3 Question(s)
CAIRN.info | Comment accéder à distance ?
Notre HE est abonnée à Cairn.info.
Vous pouvez consulter CAIRN en "accès distant" via la page authentification hors campus.
- Sur la carte, cliquer sur la Belgique.
- Ensuite, cliquer sur le lien d'accès distant propre à notre HE
- Enfin, vous devrez indiquer vos identifiant et mot de passe sur le serveur d’authentification de celle-ci.
- Vous retournerez alors sur la page d'accueil de Cairn.info où vous serez reconnu(e) comme membre de notre HE.
A quoi sert mon compte lecteur ?
Le compte lecteur est un espace personnalisé. Il vous permet d'accéder à vos informations personnelles comme votre historique de prêt, vos prêts en cours... Il vous permet également d'effectuer des prolongations, des réservations, d'accéder aux documents numériques et bien d'autres services. Il est nécessaire de vous connecter avec vos identifiants. Pour toute aide supplémentaire, consulter les vidéos proposées ou adressez-vous à vos bibliothécaires.
Puis-je emprunter un livre dans une autre bibliothèque du réseau ?
Oui. Il est tout à fait possible d'emprunter un livre d'une autre bibliothèque à condition que le document ne soit pas interdit au prêt. Il faut se rendre sur place pour effectuer l'emprunt. Attention que durant cette crise sanitaire, les conditions peuvent varier. Contactez la bibliothèque concernée.