FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter.
10 Question(s)
Notre HE est abonnée à Cairn.info.
Vous pouvez consulter CAIRN en "accès distant" via la page authentification hors campus.
- Sur la carte, cliquer sur la Belgique.
- Ensuite, cliquer sur le lien d'accès distant propre à notre HE
- Enfin, vous devrez indiquer vos identifiant et mot de passe sur le serveur d’authentification de celle-ci.
- Vous retournerez alors sur la page d'accueil de Cairn.info où vous serez reconnu(e) comme membre de notre HE.
- Bastogne - Pédagogique : bibliotheque.bastogne@henallux.be
- Champion - Pédagogique : bibliotheque.champion@henallux.be
- Malonne - Pédagogique et Social : bibliotheque.malonne@henallux.be
- Namur - IESN : bibliotheque.iesn@henallux.be
- Namur - Paramédical : bibliotheque.paramedical@henallux.be
- Namur - Social : bibliotheque.social@henallux.be
- Virton - Technique : magali.peiffer@henallux.be
- Bastogne - Pédagogique
081/47.99.05 - Champion - Pédagogique
081/46.85.36 - Malonne - Pédagogique et Social
081/46.85.66 - Namur - IESN
081/46.86.33 - Namur - Paramédical
081/46.85.96 - Namur - Social
081/46.86.66 - Virton - Technique
063/58.89.40
Ce catalogue collectif compte près de 420.000 notices bibliographiques.

En tant que membres de la Haute école, vous devez utiliser vos identifiants HENALLUX pour vous connecter :
Identifiant = etuXXXXX ou mdpXXXXX@henallux.be
Mot de passe = celui utilisé pour vous identifier sur le portail HENALLUX
Un problème de connexion... n'hésitez pas à nous joindre en utilisant le formulaire de contact ou le mail de votre bibliothèque de référence.
La prolongation est possible en vous adressant à vos bibliothécaires ou en passant par votre compte-lecteur. Celui-ci vous permet en quelques clics de valider une prolongation à condition que l'ouvrage ne soit pas réservé par un autre lecteur.
Oui. Les demandes de réservation peuvent être effectuées au comptoir de prêt, par e-mail ou téléphone, ou, à partir de votre compte-lecteur en ligne. Lorsque le document est disponible en bibliothèque et que la réservation a été validée, vous recevez la confirmation par mail. Vous pouvez alors vous rendre sur place afin de procéder à l’emprunt. Attention que durant cette crise sanitaire, les conditions peuvent varier. Contactez la bibliothèque concernée.
Oui. Il est tout à fait possible d'emprunter un livre d'une autre bibliothèque à condition que le document ne soit pas interdit au prêt. Il faut se rendre sur place pour effectuer l'emprunt. Attention que durant cette crise sanitaire, les conditions peuvent varier. Contactez la bibliothèque concernée.