Détail de l'auteur
Auteur Émile Bravo (1964-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Émile Bravo a réalisé une magnifique série de petits albums à l'italienne, passant à la moulinette avec bonne humeur et gentillesse les grands « contes de fées » : Boucle d'or, le petit Poucet, Blanche Neige, La Belle au bois dormant... Tous sont réinterprétés avec une bande de sept ours nains, tendance ...![]()
texte imprimé
Michel Leydier, Auteur ; Émile Bravo, Illustrateur | Montrouge : Bayard jeunesse | Les grandes grandes vacances | DL 2015, cop. 2015Le quotidien de deux enfants placés chez leurs grands-parents pendant l'occupation.![]()
texte imprimé
En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte ...![]()
texte imprimé
Heinrich Böll, Auteur ; Bernard Friot, Traducteur ; Émile Bravo, Illustrateur | Grenoble : Glénat jeunesse | Vitamine, ISSN 1964-7115 | 2012Un pêcheur, qui se repose tranquillement après sa pêche matinale, est abordé par un touriste qui le bombarde d'idées ambitieuses pour construire un véritable empire industriel. Une fable qui montre que la quête du bonheur est plus importante que celle de la réussite.![]()
texte imprimé
Qui veut la peau des ours nains ? C'est peut-être le grand méchant loup ? A moins que ce ne soit la grand-mère ? Ou alors Barbe bleue ? Ou les sept chevreaux ? Il faut aussi se méfier du chasseur... et garder Peau d'Ane à l'oeil !![]()
texte imprimé
Très drôle et admirablement dessiné, cet album rassemble les contes de fées les plus célèbres en un délicieux bric-à-brac, avec un sens de la dérision que n'aurait pas renié Gotlib dans les ...![]()
texte imprimé
Ann M. Martin, Auteur ; Émile Bravo, Illustrateur | Paris : Gallimard jeunesse | Le club des baby-sitters | 2006![]()
texte imprimé
Dans cette nouvelle aventure de Jules, Bravo s'amuse à nous faire réfléchir sur le clonage humain. Il y a aussi un savant fou qui veut qu'on l'aime et des extraterrestres qui souhaitent planter des poivrons en Ecosse. tout cela n'est que très normal, nous sommes dans l'une des meilleures...![]()
texte imprimé
Du Petit Chaperon rouge à Hansel et Gretel, en passant par Jack et le Haricot magique et les Trois petits cochons, cette suite et fin des aventures des sept ours nains reprend les grands thèmes de la misère et de l'abandon.CNLJ



