Titre : | marketing, n°236 - juin 2022 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 28/06/2022 |
Année : | 2022 |
Format : | 64 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678594.webp)
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2022
Alors directeur général d'Adidas France, Nicolas Favre a été confronté à l'eSport dès 2016, quand l'équipementier est devenu le founisseur officiel de Team Vitality équipe française de référence sur la scène internationeale. Il a depuis rejoint team Vitality en tant que CMO. il nous explique pourquoi l'eSport est devenu inconto...
Article : texte imprimé
![Charal crée l'effet boeuf avec ses conserves](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678596.webp)
Article : texte imprimé
Fiona Gentilleau, Auteur
| 2022
Pour s'adapter aux nouveaux usages de consommation, la marque Charal lance La Conserverie, une gamme de produits en conserve destinés à disrupter le marché de l'épicerie. (Extrait de marketing, 236, p.16)
![Nissan roule au sans cookies](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678597.webp)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2022
La marque automobile a fait appel à Omnicom Media et à Teads pour l'accompagner sur le chemin du ciblage cookies less. Des premiers tests révèlent de bons résultats média et des coûts plus faibles que ceux d'une campagne avec cookies. (Extrait de marketing, 236, p.18)
![Alinéa sauve les meubles](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678598.webp)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2022
L'entreprise fondée en 1989 a touché le fond en mai 2020. Placée en redressement judiciaire, la marque reprise par Alexis Mulliez et l'association familiale Mulliez a depuis, modifié son modèle de fond en comble. (Extrait de marketing, 236, p.20)
![Par Toutatis! Astérix et Oblix en Playmobil!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678599.webp)
Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2022
Les Editions Albert René et la marque de jouets Playmobil annoncent le lancement au printemps 2022, de nouvelles figurines à l'effigie des irrésistibles Gaulois. (extrait de marketing, 236, p.22)
![La revanche des geeks!](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678600.webp)
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2022
Le titre sonne comme un épisode de la saga Star Wars. Et à en croire l'offensive des marques sur les environnements vidéo ludiques et la multiplication des opérations détournant les codes du gaming pour séduire les joueurs, le jeu ets devenu le nouveau champ de bataille des marques. (Extra...
![Intégrer l'eSport et le gaming à son mix marketing](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678601.webp)
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2022
Au fur et à mesure de la structuration de l'écosystème, nombreux sont les annonceurs à s'être emparés du gaming et de l'eSport, faisant grimper le prix du ticket d'entrée. Voici le "cheatcode" du succès! (Extrait de marketing, 236, p.33)
![Nouveau terrain de jeu pour animer sa communauté](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678602.webp)
Article : texte imprimé
Fiona Gentilleau, Auteur
| 2022
Le divertissement et l'animation des communautés autour du gaming représentent désormais de nouveaux enjeux pour les marques. Quelles sont les clés pour réussir une opération dans le secteur exigeant du gaming et de l'eSport? Décryptage. (Extrait de marketing, 236, p.36)
![Quand le gaming se la joue inclusif](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678603.webp)
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2022
Le jeu peut combattre les stéréoptypes et contribuer à une société plus inclusive. Les marques peuvent donc en faire un levier de leur stratégie RSE, mais aussi recruter et fidéliser les jeunes générations. (Extrait de marketing, 236, p.38)
![Data, le nouveau terrain de jeu du gaming?](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678604.webp)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2022
Si les marques investissent dans le secteur du gaming dans un but de communication et de RP, elles auraient également une carte à jouer en s'intéressant aux précieuses datas collectées dans les jeux vidéos. (Extrait de marketing, 236, p.40)
![Les régies pub peaufinent leur jeu](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678605.webp)
Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2022
![Prendre le serious game ... au sérieux](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678606.webp)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2022
Améliorer son image de marque, sensibiliser ses collaborateurs, créer une cohésion pour toutes ces raisons et bien d'autres, il est sérieusement temps de se mettre au serious game. (extrait de marketing, 236, p.44)
![Quand la télé prête segment](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678607.webp)
Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2022
Depuis fin 2020, la publicité segmentée en télévision permet aux annonceurs d'adresser une expérience publicitaire plus personnalisée au niveau du foyer. Que sont les premiers enseignements, mais aussi les perspectives pour 2022? (extrait de marketing, 236, p.48)
![La com' en mode Feel Goodies](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_678608.webp)
Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2022
Bien souvent vecteur d'émotions positives, l'objet publicitaire contribue à creér de l'attachement à une marque et à se différencier de la concurrence. Quelle place prend-il désormais dans les plans de communications? (Extrait de marketing, 236, p.50)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 MAR 236 | Empruntable sur demande | Disponible |