Titre : | Cahiers pédagogiques, N°578 - juin 2022 - Écrire pour être lu |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2022 |
Année : | 2022 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne dissertation ; écriture ; écriture (didactique) ; écriture créative ; écriture cursive ; enseignement ; esprit critique ; genre littéraire ; lecture ; lecture (didactique) ; mathématique ; orthographe ; poésie ; projet d'écritureChampion Thesaurus dissertation ; enseignement ; expression écrite ; genre littéraire ; lecture ; mathématique ; orthographe ; poésie ; projet ; sens critiqueMalonne Dictée ; Dissertation ; Ecriture ; Ecriture littéraire ; Expression écrite ; Expression écrite (méthodologie) ; Production d'écrit ; Rédaction |
Note de contenu : | Ce dossier s’inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l’école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s’agit de s’interroger à la fois sur le sens à donner à l’écriture des élèves (qu’écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l’apprentissage du geste. (extrait: https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-578-ecrire-pour-etre-lu-4/) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2022 578 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | CAH 578 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2022 - n°578 | Empruntable | Disponible |
Documents numériques (1)
![]() Cahiers Pédagogiques n°578 - Sommaire URL |