Titre : | Harvard Business Review, N°52 - Août-septembre 2022 - En finir avec le fossé hommes femmes : et savoir tirer profit de tous les talents |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/08/2022 |
Année : | 2022 |
Format : | 130 p. / 28 cm |
Langues: | Français |
Résumé : | "Pourquoi les inégalités envers les femmes persistent-elle, y compris dans le monde de l’entreprise ? Comment expliquer qu’elles soient si peu représentées dans les secteurs les plus émergents et innovants de l’économie, ou qu’il n’y ait que quatre femmes dans le cercle restreint des dirigeants du CAC 40 ? Ce qu’on appelle le « costly business of discrimination » s’évaluerait en milliards de dollars, rien que pour les discriminations envers les femmes. Réduire les inégalités entre les femmes et les hommes devrait être un processus délibéré et continu. Et pour cela, les entreprises doivent adopter une approche systématisée." (Source éditeur) |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Pascal Picq, Auteur
| 2022
" Même si les jeunes femmes sortent plus largement diplômées qu’avant de l’enseignement secondaire, en particulier dans les filières scientifiques, elles s’orientent peu vers les métiers d’ingénieur, les nouvelles technologies ou la finance. Si les législations et les réglementations en matière de discrimination sont acquises...
Article : texte imprimé
Colleen Ammerman, Auteur ;
Boris Groysberg, Auteur
| 2022
"Aujourd’hui, les opportunités de carrière pour les femmes semblent infinies. La gent féminine constitue près de la moitié des salariés diplômés aux Etats-Unis, et elle occupe des postes dans pratiquement tous les secteurs, soit plus de 300 métiers suivis par le gouvernement fédéral. Pour autant, les femmes demeurent sous-représ...
Article : texte imprimé
Annie Mckee, Auteur
| 2022
"Pourquoi sommes-nous capables de façonner nos carrières tout en étant malheureux au travail ? Voici comment y remédier." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
Pourquoi il faut arrêter d’essayer d’être heureux au travail : donnez la priorité à la quête de sens
Susan Peppercorn, Auteur
| 2022
"Le bonheur au travail fait couler beaucoup d’encre. Et pourtant, à en juger par les statistiques de Gallup, qui révèlent que 85% des salariés ne se sentent pas impliqués dans leur travail, peu nombreux sont ceux qui savent comment atteindre ce fameux bonheur." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
André Spicer, Auteur ;
Carl Cederström, Auteur
| 2022
"Lorsque l’on s’intéresse de plus près aux études menées sur le sujet, ce que nous avons fait après l’incident de la danse, il ne semble pas évident que le fait d’encourager le bonheur au travail soit toujours une bonne idée. Bien sûr, il existe des ...
Article : texte imprimé
Cassie Mogilner Holmes, Auteur
| 2022
"Bien sûr, tout le monde a envie d’être heureux. Mais de quel type de bonheur parle-t-on ? D’un bonheur ressenti sur l’instant ? Ou d’un bonheur éprouvé au souvenir d’un moment passé ? Daniel Kahneman, Prix Nobel d’économie, décrit cette distinction comme la différence entre « être...
Article : texte imprimé
Jennifer Moss, Auteur
| 2022
"Le bonheur, pour la plupart d’entre nous, reste insaisissable. Tel le brouillard, on le voit de loin, dense, malléable. Puis, à mesure qu’on se rapproche, ses particules se distendent et il devient soudain hors de portée, alors même qu’il nous enveloppe.
Nous accordons une importance immens...
Article : texte imprimé
Diane Gherson, Auteur ;
Lynda Gratton, Auteur
| 2022
"Il est temps de réinventer leur rôle pour le nouveau monde du travail." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
Frederick F. Reichheld, Auteur ;
Darci Darnell, Auteur ;
Maureen Burns, Auteur
| 2022
"C’est l’objectif du Net Promoter System. Il évalue si une entre prise veille de manière constante à faire de ses clients ses meilleurs VRP, en suivant et en analysant trois segments : les promoteurs, ces clients qui sont tellement satisfaits de leur expérience qu’ils recommandent votre marqu...
Article : texte imprimé
H. James Wilson, Auteur ;
Paul R. Daugherty, Auteur
| 2022
"Dans un avenir dominé par l’IA, le succès des entreprises dépendra de l’humain, pas des algorithmes que nous créons." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
Roger L. Martin, Auteur
| 2022
"La société cotée en Bourse à grand nombre d’actionnaires, gérée professionnellement, a été la structure d’entreprise dominante ces cent dernières années." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
Teresa M. Amabile, Auteur ;
Steven J. Kramer, Auteur
| 2022
"Voulez-vous vraiment susciter l’engagement de vos salariés ? Aidez-les à se rendre compte de leurs propres progrès." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
Alice Boyes, Auteur
| 2022
"La plupart d’entre nous procrastinons. Nous en éprouvons de la culpabilité et nous nous flagellons. Et pourtant, nous procrastinons quand même. Pourquoi ? A cause d’au moins trois facteurs : l’absence de bonnes habitudes et de méthode (mauvaise discipline), l’intolérance à certaines émotions (comme l’anxiét?...
Article : texte imprimé
Neil Bearden, Auteur
| 2022
"Une conseillère commerciale se demande comment réagir à la plaisanterie d’un collègue." (Extrait de l'article)
Article : texte imprimé
Sophie Bellon, Personne interviewée ;
Guila Clara Kessous, Personne interviewée
| 2022
"Quels rapports entretiennent les femmes avec la dirigeance ? Interview croisée de Sophie Bellon, présidente du conseil d’administration et directrice générale de Sodexo, et Guila Clara Kessous, executive coach." (Extrait de l'article)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 52-22 | Non empruntable | Exclu du prêt |