Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Eric Sanchez, Auteur | Toulouse : Octarès éd. | Collection Formation (Toulouse), ISSN 1290-6999 | 2022Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification..., l'usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d'apprentissage qui intègrent le jeu ? C'est à partir de ces quest...![]()
texte imprimé
Jean-Baptiste Lagrange, Directeur de publication | Toulouse : Octarès éd. | Collection Formation (Toulouse), ISSN 1290-6999 | DL 2013Les technologies numériques pour l'enseignement sont très présentes dans les discours visant à orienter les systèmes éducatifs. Chacun pressent qu'elles peuvent avoir un impact majeur sur les processus d apprentissage, mais aussi que la question des usages des technologies numériques pour les apprentissages et de leur développement est particulièrement di...![]()
texte imprimé
Jacques Méard, Auteur ; Françoise Bruno, Auteur | Toulouse : Octarès éd. | Collection Formation (Toulouse), ISSN 1290-6999 | DL 2009Cet ouvrage vise à améliorer la formation initiale des enseignants. L'approche est ergonomique, autrement dit l'enseignant y est considéré comme un travailleur et la formation comme l'apprentissage d'un métier et le développement dans ce métier. La méthode des auteurs consiste à partir de 26 situations de formation précisément décrites (entr...



