Titre : | E-commerce, #87 - septembre 2022 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 04/10/2022 |
Année : | 2022 |
Format : | 74 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Dalila Bouaziz, Auteur ;
Eric Megret, Photographe
| 2022
Jeune acteur dans l'e-commerce 24S, le site multimarque du géant du luxe LVMH, revendique un positionnement unique dans l'univers très concurrentiel des plateformes en ligne parisienne haut de gamme. (Extrait de ecommerce, #87, p.8)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Jérôme Pouponnot, Auteur
| 2022
Le retailer poursuit sa transformation digitale, comme l'explique Valérie Legat, e-commerce & Digital Experience Director Carrefour France, lors de l'événement dédié à la relation client. (Extrait de #87, p.30)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2022
L'entreprise française de mobilier et décoration, fondée à Avigon en 1989, a touché le fond en mai 2020. Placée en redressement judiciaire, la marque repise par Alexis Mulliez et l'Association familiale a depuis modifié son modèle de fond en comble. (extrait de ecommerce, #87, p.32)
Article : texte imprimé
Dalila Bouaziz, Auteur
| 2022
Engagée dans un ambitieux plan de croissance, dont l'objectif est d'atteindre les 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2026, l'enseigne de surgelés se transforme. Avec "Bienvenue en cuisine" ce nouveau concept de magasin propose une offre d'épicerie et de produits non alimentaires inédite, ainsi qu'un partenariat pour une offre vin exclusiv...
Article : texte imprimé
Christine Monfort, Auteur
| 2022
Poussés par les attentes des clients, leurs engagements RSE et des réglementations environnementales de plus en plus contraignantes, les retailers se mobilisent pour un commerce plus responsable, tant sur la construction de l'offre que la manière de la promouvoir. (extrait de E-commerce, #87, p.38)
Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur
| 2022
Entre la livraison ultrarapide et les contraintes RSE, les enseignes semblent emprunter une voie médiane qui passe par la diversification des modes de livraison et une adaptation de leur logistique avec, une ligne de mire, la responsabilité des consommateurs. (Extrait de E-commerce, #87, p.42)
Article : texte imprimé
Dalila Bouaziz, Auteur
| 2022
Spécialiste des innovations et des enjeux de transformation dans le secteur de la supply chain, Fabien Esnoult, est président de SprintPoject. Une société d'open innovation mutualisée dont l'objectif est de détecter et d'analyser les signaux faibles, tendances et innovations des start-up internationales susceptibles de faire évoluer la filière. (ext...
Article : texte imprimé
2022
Les grands équilibres établis depuis plusieurs dizaines d'années et ayant donné lieu à la configuration actuelle des chaînes logistiques internationales, semblent aujourd'hui caducs. La remise en cause de ces paradigmes oblige à considérer de nouvelles solutions avec des approches différentes tant sur la production, que l'approvisionnement et la distribution. ...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Jérôme Pouponnot, Auteur
| 2022
Parmi les nombreux sujets de conversation entendus lors de l'édition 2022 du salon Deliver, l'innovation dans le packaging n'a pas été occultée, loin de là. Les retailers redoublent ainsi d'imagination pour apporter des innovations écoresponsables. (Extrait de E-commerce, #87, p.54)
Article : texte imprimé
Véronique Méot, Auteur
| 2022
Satisfaction client, équilibre financier, impact environnemental, optimisation des stocks... la logistique du dernier kilomètre fait face à de nombreux enjeux. Les réponses diffèrent selon les stratégies des enseignes et les territoires. (extrait de E-commerce, #87, p.58)
Article : texte imprimé
Marie-Juliette Levin, Auteur
| 2022
Le secteur du retail foisonne d'expériences innovantes et doit se réinventer à l'aune des nouvelles attentes et comportements des consommateurs. Nouveau rôle du magasin, live commerce et les prémices du métavers sont autant de défis à relever pour les acteurs. Quelles opportunités dans la bataille du dernier kilomè...
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 ECO #87 | Empruntable sur demande | Disponible |