Détail de l'auteur
Auteur Élie Azria |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Pierre Delorme ; Camille Codaccioni ; Élie Azria | 2024« OBJECTIFS Diagnostiquer une grossesse et connaître les modifications physiologiques l’accompagnant. Énoncer les règles du suivi (clinique, biologique, échographique) d’une grossesse normale. Déterminer , lors de la première consultation prénatale, les facteurs de risque de complications durant la grossesse qui entraînent une prise en charge spécialisée. »![]()
Article : texte imprimé
Élie Azria, Personne interviewée ; Nour Richard-Guerroudj, Intervieweur | 2023« Élie Azria est gynécologue-obstétricien et chef de service au sein du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph. En tant de membre de l'Équipe de recherche en épidémiologie obstétricale périnatale (Épopé) de l'Inserm, il étudie depuis de nombreuses années les inégalités sociales en santé. Il a coordonné notamment les recherches...![]()
Article : texte imprimé
Élie Azria | 2023« Les inégalités sociales augmentent dans de nombreux pays à haut niveau de ressources et avec elles les inégalités sociales de santé. C'est le cas en particulier dans le champ à la transmission intergénérationnelle des inégalités sociales. Ces inégalités de santé sont de mieux en mieux documentées, en revanche, ...![]()
Article : texte imprimé
Élie Azria | 2016Des conditions sociales défavorables sont associées à une plus grande morbidité et à une plus grande mortalité maternelles. Une dimension qui doit être prise en compte dans le suivi des femmes enceintes.![]()
Article : texte imprimé
Élie Azria, Auteur | 2013![]()
Article : texte imprimé
Élie Azria, Auteur | 2013L’Evidence-based Medicine a été progressivement détournée de son objectif initial – préserver l’autonomie de jugement des médecins face à l’expansion des connaissances scientifiques – au profit d’une « rationalisation » revendiquée des prises en charge médicales, via des protocoles de plus en plus contraignants. Or, si dans la pratiq...![]()
Article : texte imprimé
Élie Azria, Auteur | 2012