Titre : | Gondola, 272 - octobre 2022 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 10/11/2022 |
Année : | 2022 |
Format : | 78 p. / 32 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
2022
Les mesures anti-coronavirus ont eu un énorme impact sur les achats du Belge pour sa consommation domestique. A partir du 1er confinement, les achats des produits alimentaires et de produits d'entretien ont fortement augmenté... (Extrait de Gondola, 272, p.4)
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur ;
Dominique Soenens, Auteur
| 2022
Le discounter non-food Action a franchi la barre des 200 magasins dans notre pays l'année dernière. La chaîne de magasins hard-discount veut maintenant s'étendre encore plus selon son tout nouveau directeur général pour la Belgique et le Luxembourg, Joeri Sanders. D'autant que de nombreux consommateurs voient leur pouvoir d'achat diminuer...
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2022
A l'instar de la France ou des Pays-Bas, le marché belge voit débarquer régulièrement de nouvelles chaînes de boulangeries. Succès assuré ou business compliqué? Zoom sur les particularités, l'offre et les plans de développement des chaînes implantées en Belgique. (extrait de Gondola, 272, p.14)
Article : texte imprimé
2022
Après avoir été à la tête de Lunch Garden durant dix ans, Annick Van Overstraeten a enfilé la casquette de CEO du pain Quotidien en juillet 2020. Pour Gondola, elle nous livre les plans d'expansion pour le marché belge. (Extrait de Gondola, 272, p.17)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2022
Face à des factures d'énergie colossales et une augmentation des coûts des matières premières, les boulangers doivent trouver des astuces pour préserver leurs marges..; sous peine parfois de mettre la clé sous la porte. (Extrait de Gondola, 272, p.18)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2022
Implantée en Belgique depuis 2015, l'enseigne Louise totalise aujourd'hui pas moins de 18 magasins dans des villes comme Charleroi, Namur ou encore Bruxelles. La stratégie de développement est claire: se positionner en périphérie urbaine, de préférence à côté de surfaces alimentaires. (Extrait de Gondola, 272, p.20)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2022
Avec déjà sept points de vente La fleur du pain à Bruxelles et Grand-Bigard, Laurent Richard fait le pari d'animer un atelier central à partir duquel toutes ses boulangeries ainsi qu'une centaine de clients professionnels, dont des grands hôtels et restaurants ainsi que des cafés. (extrait de Gondola, 272, p.22)
Article : texte imprimé
Thomas Rosseel, Auteur
| 2022
"Vu le faible nombre d'actions commerciales, il est clair que ce tournoi est particulièrement délicat", déclare Davy Van Raemdonck, directeur du Consumer panel de GFK Belgique. (Extrait de Gondola, 272, p.24)
Article : texte imprimé
Christophe Sancy, Auteur
| 2022
C'est le segment le plus dynamique de notre commerce alimentaire: les commerçants franchisés ou affiliés performent presque systématiquement mieux que les succursales des enseignes auxquels ils appartiennent. mais la crise énergétique actuelle fait peser sur leurs comptes et même leur avenir une dangereuse hypothèque. (extrait de Gondola, 272, p.30)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2022
Depuis 25 ans, la famille Puystens élève des huîtres à Ostende dont les 'plates d'Ostende', reconnues depuis 2017 comme produit régional flamand. En plus de distribuer ses huîtres aux restaurants gastronomiques, l'entreprise familiale les proposera pour la toute première fois en retail ce mois de décembre, en exclusivité chez Carrefour. (ex...
Article : texte imprimé
Anthony Planus, Auteur
| 2022
Pris entre le marteau économique et l'enclume de l'évolution des habitudes de consommation, les producteurs de charcuterie sont sous pression. "C'est tout un modèle qui va devoir être repensé", estime notamment Frédéric Detry, CEO de Detry Food Group. (Extrait de Gondola, 272, p.42)
Article : texte imprimé
Wim De Mont, Auteur
| 2022
La Belgique est indéniablement un pays de grands amateurs de fromage. Mais les goûts et les habitudes alimentaires ne cessent d'évoluer comme le montrent les chiffres des cinq dernières années. Et l'endroit où nous achetons notre fromage est également en pleine évolution. (Extrait de Gondola, 272, p.44)
Article : texte imprimé
Wim De Mont, Auteur
| 2022
Le poulet frais, y compris bio, se porte bien. Les belges l'adorent, pourtant la part des Belges qui consomment du poulet au cours d'une journée moyenne est en recul. Que cache cette double évolution? (Extrait de Gondola, 272, p.52)
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2022
Conséquence attendue de la levée des mesures de confinement, la catégorie des sauces chaudes est en recul pour le deuxième année d'affilée. On observe pourtant des signes positifs et des opportunités existent. (Extrait de Gondola, 272, p.56)
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur
| 2022
Collaborations, assortiments élargis et alternatives plus saines permettent aux plats préparés de bien résister à la crise. Mais la baisse du pouvoir d'achat provoque un glissement vers des produits moins chers. (extrait de Gondola, 272, p.60)
Article : texte imprimé
Laura Ferreira Porto, Auteur
| 2022
Dans quelques semaines, nous nous apprêterons à mettre les petits plats dans les grands... (Extrait de Gondola, 272, p.64)
Article : texte imprimé
Laura Ferreira Porto, Auteur
| 2022
Bulles, caviar, strass et paillettes sont généralement de sortie lors des fêtes de fin d'année. Des traditions ancrées pour la plupart des consommateurs qui pourraient bien cette fois subir quelques changements. L'inflation aura-t-elle raison de nos habitudes ou le luxe relatif aux produits de fin d'années sera-t-il l'un des der...
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 GON 272 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |