Titre : | Le blues du consommateur : Connaître et décoder les comportements de l'"homo-cliens" |
Auteurs : | Georges Chétochine, Auteur ; Jean-Marc Sylvestre, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Editions d'organisation, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-3280-1 |
Format : | 270 p. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Commerce intérieur ; Consommateurs ; Distribution |
Résumé : |
" Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré.
Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations... Georges Chétochine ne s'appuie pas sur les outils marketing classiques, il s'appuie sur l'observation et l'analyse du comportement du consommateur... Il travaille comme les anthropologues.... Georges Chétochine est agaçant, car il a sans doute une fois de plus raison. " (Jean-Marc Sylvestre) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.89 CHE BLU | Empruntable sur demande | Disponible |