Titre : | EP&S, 397 - octobre-novembre-décembre 2022 - Ethique : dossier |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/01/2023 |
Année : | 2023 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Laurent Maurel
| 2023
L'équipe EPS du Tarn élabore un nouvel outil pédagogique inscrivant un projet éducatif global dans les objectifs de développement durable et de sobriété énergétique. (Extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Teddy Mayeko ;
Jérôme Visioli
| 2023
Ancrée dans la culture sportive, l'instauration du partenaire d'entraînement rapproche les pratiques d'opposition et de coopération dans la perspective d'une éducation à l'empathie. (extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Léa Gottsmann ;
Julien Gagnebien
| 2023
Alors que différentes visions du rapport à l’éthique ou aux valeurs éducatives coexistent, certaines situations professionnelles confrontent les enseignants à des dilemmes importants. En croisant différents regards, il s’agit, dans ce dossier de passer d’une vision transmissive à une démarche plus systémique où l’E...
Article : texte imprimé
Sylvie Renaux ;
Edwige Meyer ;
Nathalie Poncet
| 2023
Comment, en petite section, permettre à chaque enfant de découvrir l’espace de son corps et de développer ses possibilités motrices pour appréhender les autres espaces ? (extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Loïc Leyrolle
| 2023
L'organisation d'un module d'apprentissage pour des élèves d'âges différents, en alternant travail en classe et activité sur le terrain, est illustrée ici avec comme support la course d'orientation. (extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Ivan Raça ;
Claire Maguet ;
Georges Maguet
| 2023
Envisagée comme pratique athlétique pour les élèves de 5e et 4e, une approche éducative de la marche nordique vise l'acquisition des fondamentaux de l’endurance selon une approche inclusive, coopérative et individualisée. (extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Guillaume Bertrand
| 2023
En rendant visible et lisible le niveau de compétence atteint dans une situation de référence adaptée, ce dispositif mis en œuvre avec des classes de 4e et 3e engage les progrès de tous les élèves. (extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Laurent Michel ;
Jérôme Amathieu ;
Nicolas Recoules
| 2023
En considérant les expériences vécues par les élèves et l'aménagement de situations dans l'optique de leur épaississement, cette démarche d'enseignement ouvre des perspectives innovantes pour faire acquérir de nouveaux pouvoirs moteurs aux élèves. (extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Arnaud Negre ;
William Buchs
| 2023
Le choix des contenus, du déroulement et des ressources matérielles mobilisées permet de donner aux élèves les connaissances nécessaires à la construction de repères personnels afin de s’impliquer dans une activité physique autonome à long terme. (Extrait EPS n°397)
Article : texte imprimé
Anne Tollard ;
Yvoning Foucaud
| 2023
La fédération française d’aviron développe un programme d’éducation à la santé qui s’appuie sur la découverte de l'activité, répondant ainsi aux enjeux scolaires. (Extrait EPS n°397)
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 397 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2022 - n°397 | Empruntable | Sorti jusqu'au 29/03/2024 |