Titre : | Gondola, 275 - Janvier-février 2023 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 28/02/2023 |
Année : | 2023 |
Format : | 72 p. / 32 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
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2023
La pomme est, après la banane, la variété de fruit la plus populaire en Belgique et satisfait aux 5 préceptes du consommateur (plaisir, facilité, accessibilité pris, santé et conscience). (Extrait de Gondola, 275, p.6)
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Lisa Goethuysen, Auteur
| 2023
Il y a parfois des annonces qui tombent en grappes, et collent à l'air du temps. Prenez le folder, cet incontournable outil marketing prioritaire de bien des retailers alimentaires et non-alimentaires... (Extrait de Gondola, 275, p.13)
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Christophe Sancy, Auteur
| 2023
Le folder n'est pas qu'un média promotionnel. C'est aussi un métier, fait de contraintes très spécifiques et de solutions à trouver. (Extrait de Gondola, 275, p.19)
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Dominique Soenens, Auteur
| 2023
Quel avenir pour le folder papier? La hausse des prix du papier et les taxes locales sur la distribution des imprimés publicitaires poussent de plus en plus les retailers à réfléchir à la place du folder promotionnel. "Le folder papier est toujours aussi puissant", affirme Leen Dehantschutter, managing directo...
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Anthony Planus, Auteur
| 2023
Que ce soit pour ajuster et coordonner leurs pris, gérer leur ressource humaine plus efficacement ou encore rationnaliser la gestion de leurs entrepôts, de plus en plus de retailers font appel à des plateformes alimentées par les data et l'intelligence artificielle. (Extrait de Gondola, 275, p.24)
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2023
On ne présente plus ce rendez-vous semestriel avec nos lecteurs: la publication des principaux enseignements du rapport consacré par GfK à la perception des enseignes alimentaires par le consommateur. (extrait de Gondola, 275, p.27)
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Marieke Venbrux, Auteur
| 2023
Un supermarché qui ne vend pas de produits, mais collectent ceux qui lui offrent des consommateurs et des entreprises pour ensuite les distribuer gratuitement à des personnes ayant peu de moyens. Tkramrepus, le supermarché inversé a ouvert ses portes à Amsterdam avec des produits Albert Heijn, Jumbo, Plus, Lid...
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Géry Brusselmans, Auteur
| 2023
La Belgique: petit pays, mais vrais atouts. Pour les mettre à l'honneur, nous présentons chaque mois dans cette rubrique des producteurs belges remarquables. (Extrait de Gondola, 275, p.34)
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Dominique Soenens, Auteur
| 2023
La Belgique, pays du chocolat? Cette affirmation pourrait être battue en brèche puisque l'an dernier, on a enregistré une baisse de la consommation. Pas de panique pour autant car la croissance sur un long terme se poursuit. (Extrait de Gondola, 275, p.38)
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Lisa Goethuysen, Auteur
| 2023
Si la catégorie est, dans son ensemble, sortie indemne de la crise sanitaire, ce n'est pas le cas du segment des chewing-gum et des rafraîchisseurs d'haleine. Il semble toutefois reprendre du poli de la bête. (Extrait de Gondola, 275, p.42)
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Lisa Goethuysen, Auteur
| 2023
Après la pandémie de coronavirus, pendant laquelle ont triomphé les biscuits premium, destinés à nous chouchouter, le prix semble aujourd'hui être de plus en plus déterminant. Comment la catégorie survit-elle dans ce marché difficile? (Extrait de Gondola, 275, p.46)
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Géry Brusselmans, Auteur
| 2023
Après une année 2021 tourmentée, la boulangerie en grande distribution connaît une reprise timide en raison du contexte économique. Les tendances d'achat et certains segments offrent toutefois quelques signes d'embellies. (extrait de Gondola, 275, p.48)
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Dominique Soenens, Auteur
| 2023
Au rayon des traditionnelles "bonnes résolutions" de début d'année, il apparaît qu'un Belge sur cinq souhaite manger plus sainement en 2023. Mais si elles sont effectivement excellentes, ces intentions se traduisent-elles par une modification du comportement d'achat? (Extrait de Gondola, 275, p.52)
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Anthony Planus, Auteur
| 2023
Après la période faste de la crise sanitaire, la catégorie des produits ménagers d'entretien et de nettoyage a dû composer en 2022 avec un douloureux retour à la normale, doublé d'un contexte économique difficile. "Et 2023 risque d'être encore une année remplie de défis, principalement pour les marques A face a...
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Lisa Goethuysen, Auteur
| 2023
E-commerce et durabilité sont deux concepts difficilement conciliables pour beaucoup de gens. Mais quelle est la véritable durabilité de l'e-commerce et quel est son potentiel? Explication par Helen Buldeo Rai, chercheuse à la VUB et experte en logistique urbaine. (Extrait de Gondola, 275, p.61)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 GON 275 | Empruntable sur demande | Disponible |