Détail de l'auteur
Auteur Martine Morisse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
texte imprimé
Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Fusion | 2012Qu'est-ce qu'une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever ? Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d'un projet d'accompagnement-formation réalisé princi...![]()
site web ou document numérique
Louise Lafortune, Auteur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Fusion | 2012Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plus...![]()
texte imprimé
Louise Lafortune, Auteur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Fusion | 2012Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plus...![]()
texte imprimé
Martine Morisse, Directeur de publication ; Louise Lafortune, Directeur de publication ; Françoise Cros, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation-recherche, ISSN 1704-7501 | 2011"Depuis plusieurs années, on constate que l’écriture joue un rôle central dans l’environnement professionnel. Une multiplicité d’écrits sont réalisés au travail, que ce soit des comptes rendus, des rapports, des messages é...