Détail de l'auteur
Auteur Sophie Briquet-Duhazé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose d'aider les enseignant(e)s à mieux intégrer le doudou dans leurs pratiques en partant du principe que ce compagnon est une présence qui peut aider l'enfant dans son entrée à l'école et dans sa réussite scolaire, et permettre à l'enseignant(e) d'impulser un lien pl...![]()
texte imprimé
Sophie Briquet-Duhazé ; Fabienne Quibel-Perinelle | Paris : Nathan | Vivre à la maternelle (Paris), ISSN 1242-9694 | 201827 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section. Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes. 27 Ateliers à l'&...![]()
texte imprimé
La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi. Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de la lecture e...![]()
texte imprimé
Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Perinelle, Auteur | Paris : Nathan | Vivre à la maternelle (Paris), ISSN 1242-9694 | 2010Les ateliers correspondent à une organisation de travail au fonctionnement spécifique tout en étant de types différents. Ainsi peut-on animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.![]()
texte imprimé
Sophie Briquet-Duhazé, Auteur | Paris : Nathan | Vivre à la maternelle (Paris), ISSN 1242-9694 | 2009![]()
texte imprimé
Cet ouvrage, organisé en six parties, présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage… La différenciation pédagogique en maternelle a pour objectifs de : - répondre à l’hétérogénéité des élèves, - lut...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Eric Buhot, Auteur | 2007![]()
texte imprimé



