Détail de l'auteur
Auteur Komako Sakaï (1966-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)

![]()
texte imprimé
Comment rassurer un enfant qui a peur de la nuit, convaincre un tout-petit que le sommeil est doux ? En lui montrant que tout finit par aller se reposer après un instant d’hésitation : le papillon qui volette, les chatons qui miaulent, les pommes et les jouets qui roulent… et bie...![]()
texte imprimé
Komako Sakaï, Auteur ; Corinne Quentin, Traducteur | Namur : Editions Mijade | Les Petits Mijade, ISSN 2034-5496 | 2018Il est dur pour un jeune lapin qui aime sa maman de s'apercevoir qu'elle ne lui appartient pas toute entière. Par dépit, il la critique et la déteste. Pourtant, elle est toujours là, bien plus aimante qu'il ne l'avait imaginé.![]()
texte imprimé
Que faire quand une maman chat se présente à la porte avec ses enfants et puis abandonne sur le seuil son nouveau-né ? Entre mamans, on se comprend. Celle de Lina décide d’adopter le chaton. La petite fille, elle, est un peu dé...![]()
texte imprimé
Quel bonheur d’être réveillée avant tout le monde ! Ce matin-là, quand petite Anna ouvre un oeil, tout est noir alentour. Seul le chat Shiro s’étire déjà sur ses pattes. C’est le moment rê...![]()
texte imprimé
Yukiko Kato, Auteur ; Jean-Christian Bouvier, Traducteur ; Komako Sakaï, Illustrateur | Paris : L'École des loisirs | 2011Papa, Maman et mon grand frère se baignent et jouent dans la rivière. Moi, je préfère suivre un papillon qui passe à tire-d’aile. Il s’envole vers la prairie qui sent bon le dentifrice. Je lui cours aprè...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Bonjour, joli papillon jaune. Mais où vas-tu ? Ne t'en va pas ! Viens pigeon ! Viens jouer avec moi... Attends! Ne bouge pas... Bébé veut dire bonjour au papillon, au lézard, au pigeon, au chat, mais ils prennent tous la poudre d'escampette... Le miracle que r&...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un lapin en peluche a entendu dire par un autre jouet, le sage cheval de cuir, que, s'il est suffisamment aimé longtemps par un enfant, alors il peut devenir vivant.