Titre : | EP&S, 401 - octobre-novembre-décembre 2023 - Etudes & sport |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/10/2023 |
Année : | 2023 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Apprécier les effets de la méditation pleine conscience](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_719139.webp)
Article : texte imprimé
Louise Devillers-Réolon
| 2023
Si les effets positifs de la méditation pleine conscience dans les domaines psychologique, cognitif et moteur sont de mieux en mieux identifiés, les mécanismes d’action et leurs modérateurs restent peu étudiés.
![Être attentif à l'école, c'est plus facile grâce à l'activité physique](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_719140.webp)
Article : texte imprimé
Caroline Bernal
| 2023
Cultiver la concentration des élèves est en question face à la multiplication des sources actuelles de distraction. Les apprentissages moteurs peuvent y contribuer.
![Études & sport](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_719158.webp)
Article : texte imprimé
M. Scotti ;
F. Kuntz-Roussillon
| 2023
Un nouveau souffle pour le modèle français ?
Reconnaissant le rôle des sportifs et sportives de haut niveau au rayonnement de la nation, le modèle sportif français s’est construit en considérant que l’État devait, en contrepartie de leur engagement et de leur performance sportive, assurer les moyens d...
![Poussons les murs de la classe, allons apprendre dans la cour !](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_719167.webp)
Article : texte imprimé
Estelle Riva-Dopff ;
Marchetti Émilie ;
Julia Béguinet
| 2023
Et si on explorait d’autres lieux, d’autres espaces dans la cour… Et si cette cour de récréation devenait un lieu pour poursuivre les apprentissages de la classe, respecter réellement les besoins de chaque enfant et permettre à chacun de se ressourcer et de s’épanouir…
![Pour éduquer à l'environnement, dépasser les actions ponctuelles](https://bib.henallux.be/img_cache/pmb_henallux_prod_record_719171.webp)
Article : texte imprimé
Benoit Faillard
| 2023
Face à l’urgence climatique, il est possible de contribuer à l’éducation au développement durable dans le quotidien des cours d’EPS, sans perdre de vue les compétences propres aux APSA.
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 401 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2024 - n°401 | Empruntable | Disponible |