Titre : | Recherches et applications, N°41 - janvier 2007 - Formation initiale en français langue étrangère : actualité et perspectives |
Auteurs : | Causa, Mariella ; Causa, Mariella, Directeur de publication |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/01/2007 |
Année : | 2007 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Bilinguisme ; Diversité culturelle ; FLE (méthodologie) ; Formation continue ; Formation des enseignants ; Identité professionnelle ; Primo-arrivant ; Représentation sociale |
Note de contenu : |
Contient :
- Cartographie de la situation du FLE - Impacts croisés du système LMD et du CECR - Pour un renouvellement de la formation initiale et continue des enseignants de FLE et de FLS - La formation des enseignants pour les enfants nouvellement arrivés - Enseignants des classes bilingues : un dispositif binational - Former à l'intercompréhension de plusieurs langues - Québec : didactique des langues ou didactique des disciplines ? - Formation initiale, continuée et disciplines non linguistiques - L'apport des recherches sur l'acquisition des langues étrangères - Théorie et pratique en formation initiale d'enseignants de FLE et FLS - Réflexions autour de l'identité professionnelle : un projet de formation - Prise en compte des représentations sociales : entre discours et pratiques - Représentations des futurs étudiants catalans et stages pratiques - Faire de son biculturalisme un objet de savoir en sciences humaines - Les ressources discursives de la réflexivité - Un outil pour apprendre à se former : Le journal de formation - Didactique des langues et histoire(s) de formation(s) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | R&A 41 | Empruntable sur demande | Disponible |