| Titre : | Gondola, 288 - juin-juillet 2024 |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 04/07/2024 |
| Année : | 2024 |
| Format : | 100 p. / 32 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
2024
L'inflation alimentaire est en baisse mais reste plus élevée que l'inflation générale, entraînant une augmentation des dépenses alimentaires et bio. Les dépenses en produits bio ont franchi la barre du milliard d'euros et ont de nouveau augmenté l'an passé après le petit coup d'arrêt observé en 2023. (Extrait de Gondola, 288, p.6)
Article : texte imprimé
Christophe Sancy, Auteur
| 2024
Après avoir découvert dans notre rubrique Info-Frais les derniers chiffres relatifs au bio fournis par VLAM, tournons nous vers son pendant wallon, l'Apaq-W, qui présente ce 28 mai avec Biowallonie son propre état des lieux de la filière bio. (Extrait de Gondola, 288, p.10)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2024
Elles s'appellent Turtle, Buddi, Little Green, Generous ou Gili. Certaines viennent de naître, d'autres affichent plus de dix années de vol au compteur, toutes partagent ce point commun: l'adhésion au label bio, et la confiance envers le potentiel qu'il conserve. (extrait de Gondola, 288, p.12)
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2024
"Ensemble, rendre accessible une meilleure alimentation". C'est le titre du livre de Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn. Un mantra auquel elle tient plus que tout mais dont elle a peu à peu appris qu'il n'est pas toujours facile de mettre en pratique. (extrait de Gondola, 288, p.17)
Article : texte imprimé
Christophe Sancy, Auteur
| 2024
Alain Boulle n'est pas un inconnu pour le métier et encore moins pour le lecteur. Ne fut-il pas désigné 'personnality of the year' dans la catégorie retailers en 2020? En tant que président d'Intermarché Belgique, il incarnait la dynamique qui traverse le groupe des mousquetaires en Belgique. (Extrait de Gondola, 288, p.24)
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur
| 2024
A l'instar d'autres catégories, celle du pet care & food a dû composer avec de fortes hausses de prix. Mais cela n'a pas entamé l'enthousiasme des propriétaires d'animaux, comme en témoigne la progression des articles premium et de l'e-commerce. (extrait de Gondola, 288, p.34)
Article : texte imprimé
Ghita Jazouli, Auteur
| 2024
Les achats d'impulsion sont par essence inattendus et spontanés. Créer un moment soudain de pur plaisir et de tentation est précisément l'objectif visé par les marketers du segment. Pour mieux comprendre ce qui l'anime, nous avons interrogé Trendy Foods, un fournisseur phare du secteur alimentaire belge ainsi que deux g...
Article : texte imprimé
Dominique Soenens, Auteur
| 2024
Les ventes de cigarettes et de produits du tabac ne cessent de reculer. Dès l'an prochain, le gouvernement introduira une législation plus stricte, qui interdira notamment la vente dans les grands supermarchés. (extrait de Gondola, 288, p.46)
Article : texte imprimé
Christophe Sancy, Auteur
| 2024
Plus la concurrence se renforce, plus les magasins rivalisent pour proposer au client un visage séduisant, sans négliger l'indispensable efficacité opérationnelle. Quelles sont les tendances en la matière? Nous avons posé la question à quelques entreprises spécialisées dans l'aménagement ou l'équipement des points de vente. (extrait de Gondola, 288, p.52)
Article : texte imprimé
Ghita Jazouli, Auteur
| 2024
Elles sont de plus en plus nombreuses: dans les parking des supermarchés, des magasins ou encore au bord des routes à proximité des station-service. Les laveries bleues de "wash.ME' ont attisé notre curiosité. Comment ça marche? Qui les utilise? (Extrait de Gondola, 288, p.58)
Article : texte imprimé
Géry Brusselmans, Auteur
| 2024
Après le boom des paiements sans contact et mobiles, place au développement et à la simplification des services. Pour se démarquer, les acteurs toujours plus nombreux, multiplient les innovations. (Extrait de Gondola, 288, p.62)
Article : texte imprimé
Wim De Mont, Auteur
| 2024
Le visage du retail change. Les exploitants indépendants sont toujours plus nombreux, une nouvelle donne qui peut conduire à la multiplication d'action display. (Extrait de Gondola, 288, p.68)
Article : texte imprimé
Wim De Mont, Auteur
| 2024
La demande pour une alimentation locale, authentique et plus durable a aussi accéléré le (re)branding et le conditionnement des produits alimentaires. De nouvelles marques - souvent des start-up- mais aussi des marques d'acteurs internationaux cherchent à apporter une valeur ajoutée par le biais du packaging. (extrait de Gondola, 288, p.72)
Article : texte imprimé
Anthony Planus, Auteur
| 2024
Covid, inflation, concentrations, disparitions, acquisitions, franchisations... Le retail belge a enchaîné les disruptions en tous genres ces dernières années. Maintenant que les choses semblent se calmer quelque peu (mais pour combien de temps?), Gondola a consulté plusieurs experts en marketing pour tenter d'y voir plus clair. (Extrait de Gondola, 288, p.78)
Article : texte imprimé
Lisa Goethuysen, Auteur
| 2024
Le secteur du field marketing a été considérablement bouleversé ses dernières années. Si les activations ont souffert de la pandémie de coronavirus, d'autres segments comme le merchandising ont connu un regain d'activités. (extrait de Gondola, 288, p.86)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 GON 288 | Empruntable sur demande | Disponible |





