Détail d'une collection
Sous-collection NS section Normale Secondaire - Régendat en français langue étrangère
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (10)

![]()
site web ou document numérique
Estelle Genonceaux ; Emmanuelle Legrain, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce travail de fin d’études s’intéresse à la problématique de la mise en place de la pédagogie inversée en classe de français en secondaire inférieur. La recherche établie dans ce travail se base sur différents concepts théoriques : les classes inversées et leur typologie, les postures enseign...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Marie Bodson ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Fini les locaux vides et monotones, trouvons ensemble des aménagements qui permettront à nos élèves de s’épanouir dans le cours de français. Ce travail de fin d’études définit dans un premier temps les différents environnements de la salle de classe. Dans un second temps, les résultats de ...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Esther Lecomte ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Victoria Fena ; Nicolas Stilmant, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017![]()
texte imprimé
Jana Detaille Novakova ; Nicolas Stilmant, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017![]()
texte imprimé
Frédéric Bouvy ; Nicolas Stilmant, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2016Ce travail montre comment la génétique textuelle peut, grâce à l'étude qu'elle offre des brouillons d'auteurs, donner une autre vision de l'écriture. Le processus d'écriture de Hayes et Flower est également abordé, et alimenté par cette génétique textuelle. La connaissance de ces deux éléments appliqués à une pratique ...![]()
texte imprimé
Julie Godinas ; Marie-Pierre Noël, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2016![]()
texte imprimé
Julie Godinas ; Marie-Pierre Noël, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2016![]()
texte imprimé
Fanny Geens, Auteur ; Nicolas Stilmant, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2014![]()
texte imprimé
Ana-Andriana Aninoiu, Auteur ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2014