Titre : | Lire et écrire en GS. Livret pédagogique |
Auteurs : | Jean-Marie Friedrich ; Christiane Helwig ; Yvette Jenger-Dufayet |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 1999 |
Collection : | POUR UNE CLASSE REUSSIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-173059-2 |
Format : | 240p. / 26cm |
Note générale : | Broché |
Sujets : |
Bastogne 3e maternelle ; écriture ; lectureChampion Thesaurus apprentissage de l'écriture ; apprentissage de la lecture ; école maternelle ; expression écrite ; langage ; lecture |
Résumé : |
Que disent les instructions officielles ? Quelles sont les aptitudes nécessaires à l'apprentissage de la lecture ? Quels sont nos souvenirs d'écolier par rapport aux méthodes d'apprentissage ? Pour pouvoir entrer dans l'écrit, un degré de maturité est-il requis ? Comment tenter d'étudier les conduites cognitives ? Qu'en est-il de la fonction langage ? Comment l'écrit fonctionne-t-il ? Quelles sont les fonctions de l'écrit ? Dans quelle mesure " l'affect " intervient-il dans le savoir-lire ? Qu'en est-il du " percept " ? Qu'est-ce qu'un " concept " ? Quelle est la part de l'anticipation dans l'acte de lire et d'écrire ? Et le rôle de l'affectivité ? Dans quelle mesure les supports d'écrits orientent-ils le lecteur ? Peut-on produire des textes sans le recours à l'écriture ? Comment s'engager sur la voie de l'écriture ? Quelles sont les trajectoires de l'écriture ? Comment tenir l'outil scripteur ? Quelles sont les attentes et les représentations des parents par rapport à la grande section d'école maternelle ? http://www.decitre.fr/livres/lire-et-ecrire-en-gs-9782091730592.html |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 POU FRI L05 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373.2 FRI L | Empruntable | Disponible |