| Titre : | Points de Vente, N°1336 - mai 2025 |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 08/05/2025 |
| Année : | 2025 |
| Format : | 62 p. / 30 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
2025
Produits incontournable de (presque) tous les foyers Français, le chocolat enregistre des volumes de ventes en prgression en 2024 alors que les cours du cacao n'ont jamais été si hauts. (Extrait de Points de vente, 1336, p.6)
Article : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur
| 2025
Article : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur
| 2025
Bénéficiant de la bonne fréquentation des stations de ski françaises entre décembre 2024 et mars 2025, les 120 magasins de proximité rassemblés sous l'enseigne de la coopérative Sherpa, affiche un bilan satisfaisant et renouvellent leur concept. (extrait de points de vente, 1336, p.10)
Article : texte imprimé
Catherine Batteux, Auteur
| 2025
Pastier depuis 1935, Saint Jean fête cette année, ses 90 ans. L'occasion de commencer un nouveau cycle... (Extrait de Points de vente, 1336, p.12)
Article : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur
| 2025
Avec, pour terrain de jeu, le commerce avec un grand C, l'agence Stories, pilotée par Dan Otmezguine, conçoit des concepts et des histoires dont le scénario vise à créer une relation unique entre les marques et les consommateur. (Extrait de Points de vente, 1336, p.14)
Article : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur
| 2025
Créée en 1997 par Caroline et Jean-Philippe Wincker, l'enseigne de distribution professionnelle de produits de coiffure Bleu Libellule a ouvert 240 magasins en 30 ans. (extrait de Points de vente, 1336, p.16)
Article : texte imprimé
Jean-Bernard Gallois, Auteur
| 2025
En plein essor, les magasins de proximité en zones urbaines et rurales doivent développer la fidélisation de leur clientèle. D'autres défis se présentent à ces commerces pour se développer en assurant leur rentabilité: un référencement pointu adapté à leur zone de chalandise, une logistique robuste et des services dive...
Article : texte imprimé
Jean-Bernard Gallois, Auteur
| 2025
Les lignes de caisses évoluent avec une forte modularité, depuis les caisses traditionnelles jusqu'aux solutions tout-en-un combinant libre-service et assistance humaine. L'ergonomie et la personnalisation sont essentielles, avec des design épurés et des intégrations sur mesure selon les besoins des enseignes. (extrait de Points de vente, 1336, p.27)
Article : texte imprimé
Jean-Bernard Gallois, Auteur
| 2025
Installation massive de bornes de recharge électriquen déploiement photovoltaïque et efforts de végétalisation... Les parkings deviennent des lieux d'innovation durable. (extrait de Points de vente, 1336, p.36)
Article : texte imprimé
Catherine Batteux, Auteur
| 2025
Durabilité, design, confort, sécurité... des tendances fortes qui sont d'ores et déjà appréciées des consommateurs et plébiscitées par les distributeurs. Les innovations visent, désormais, l'inclusivité en magasin pour rendre le shopping accessible à tous. (extrait de Points de vente, 1336, p.44)
Article : texte imprimé
Frédérique Guénot, Auteur
| 2025
Après plusieurs années de repli, le marché de la viande retrouve une forme de stabilité. La dynamique est tirée par la viande hachée et la saucisserie, tandis que le boeuf et l'agneau doivent faire face à une offre restreinte et des habitudes d'achat en mutation. (Extrait de Points de vente,...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Sidonie Wathier, Auteur
| 2025
En net recul près de 4 ans, le marché de l'alimentation retrouve - relativement - des couleurs. Les marques historiques fidélisent des consommateurs en quête de sens et de recettes avec un véritable impact sur leur santé. (Extrait de Points de vente, 1336, p.58)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 PV 1336 | Empruntable sur demande | Disponible |





