| Titre : | LSA: Libre Service Actualités, HS 6/2025 - juin 2025 - Hors série Boissons |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 03/07/2025 |
| Année : | 2025 |
| Format : | 43 p. / 30 cm |
| Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Nommée il y a quatre mois à la tête de la Maison Johanès Boubée, Leslie Camus porte un regard lucide, mais assurément constructif, sur une filière viticole en pleine mutation. Pour LSA, elle décrypte les ambitions et les atouts de la filiale vin du Groupe Carrefour, et une of...
Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur
| 2025
En volume, comme en valeur, le secteur des boissons continue de souffrir à la fin avril 2025. Du côté du sans-alcool, les BRSA gazeuses affichent les plus mauvaises performances plombées par les colas et les jus de fruits. Du côté des alcool, les apéritifs sont les plus mauvais élèves. (ex...
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Portée par le Groupe Boissons de Corse, la distillerie L.N.Mattei, célèbre pour son Cap Corse, développe son offre de spiritueux en misant sur les productions agricoles de l'île. (extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.14)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
En Maine-et-Loire, la marque ombrelle Vignobles Edonis, créée par la cave coopérative Robert et Marcelest implantée sur les sept appellations du Saumurois. Elle déploie une stratégie ambitieuse mêlant innovation, oenotourisme et montée en gamme des vins. (extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.18)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Pour se développer, l'enseigne née à La Baule s'est inspirée de l'univers des parfumeries. Un pari réussi. Quarante ans après sa création, la cave est désormais présente dans 12 pays, compte 180 points de vente et plus de 150 franchisés. (extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.22)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Forte de sa double expertise en matière de liqueurs et de sirops, l'entreprise bourguignonne affiche une stratégie de conquête commerciale, notamment à l'export. (extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.24)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2025
Paloma, Hugo spritz, Moscow mule... Alors que la mixologie infuse au-delà du CHR, les enseignes et les fabricants renouvellent les mix du moment tout en poursuivant leur travail de merchandising et de pédagogie pour accompagner cette tendance durable et stratégique. (Extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.26)
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur
| 2025
Pesant désormais 25% des ventes totales de la boisson fermentées, le contenant en aluminium continue de prendre des parts de marché aux bouteilles en verre. Une tendance qui devrait se poursuivre, soutenue par ses nombreuses qualité. (Extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.30)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Ce natif de Haute-Savoie veut donner un nouveau souffle à son entreprise grâce à deux lancements stratégiques, tout en gardant intacte sa volonté de faire bouger les lignes du marché des boissons avec des produits plus sains, traçables et responsables. (Extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.34)
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Créé il y a cent quarante ans, le maître sirupier a depuis réussi à se faire un nom à l'international dans les bars et les coffee shops avec ses sirops, ses sauces et ses purées de fruits. Reportage sur le site de La Motte-Servolex, en pays savoyard. (Extrait d...
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2025
Fondée par Anne-Gaël Sadoun, la start-up a mis au point un concept novateur de fioles de concentrés de fruits, a réussi à se faire une place dans un marché en pleine ébullition. (extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.38)
Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2025
Avec l'augmentation du nombre d'adeptes de sports d'endurance, la catégorie entraînée par Powerade a tout pour croître de manière exponentielle. Déjà, un segment plus expert s'échauffe en circuit spécialisé. (Extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.40)
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2025
Ces infusions dotées d'un supplément d'âme sain, fonctionnel, éthique ou émotionnel séduisent des consommateurs à la recherche de sens et de naturalité dans des circuits alternatifs. (extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.41)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2025
Si la bouteille de 1.5l en plastique demeure le standard du marché, les minéraliers misent aussi sur des petites canettes et de grands cubes en carton. Avec succès. (Extrait de LSA, HS Boi 6/2025, p.42)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA HS BOI 6/2025 | Empruntable sur demande | Disponible |





