Sujets
|
Social > Noms communs > Ressources humaines > Population active > Main d'œuvre > Travailleur migrant
Travailleur migrantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Capron, Auteur | 2025La Flandre compte actuellement 210.000 chômeurs, pratiquement pour moitié faiblement qualifiés. Et si l'on commençait par former ceux-là propose la ministre de l'emploi Zuhal Demir? (Extrait de Trends-Tendances, 23/2025, p.25)![]()
Article : texte imprimé
Zelfa Madhloum, Auteur | 2024![]()
Article : site web ou document numérique
Pauline Gillard, Auteur | 2023« Espérant trouver de meilleures conditions de vie en Belgique, de nombreuses femmes fuient la violence économique, politique et de genre de leur pays pour venir y exercer un travail domestique. En proie aux abus et à l’exploitation, certaines d’entre elles se sont affiliées à la Ligue des travaille...![]()
Article : texte imprimé
Rudy Aernoudt, Auteur | 2022![]()
Article : texte imprimé
Alain Mouton, Auteur | 2017"Pour éviter que les sanctions économiques toujours plus sévères n'enfoncent encore davantage un pays déjà dénué de tout, le leader nord-coréen Kim Jong-un a cherché, et trouvé, de nouvelles sources de revenus comme ...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage se veut un outil pédagogique pour tout lecteur qui souhaiterait approfondir la question de l'apport socio-économique, culturel et politique, des migrations en Belgique et en Europe. Il est construit de manière à lire les migrations par différents prismes (logement, emploi, ...![]()
Article : texte imprimé
Myriam Léon, Auteur | 2016"Présentée comme la fin d'une injustice à l'endroit des "chibanis", l'aide à la réinsertion familiale et sociale des anciens migrants (ARFS), entrée en vigueur le 1er janvier 2016, ne bénéficie en fait qu'à une infime partie d'entre eux." (Léon, 2016, p. 16)![]()
texte imprimé
"L'économie belge ne s'est pas mal comportée par rapport au reste de l'Europe ces dernières années, mais cette relative performance est principalement imputable à plusieurs facteurs de nature temporaire. D'un point de vie structurel, la Belgique reste dans le ventre mou dans de trop nombreux domaines. De plus, notre ...




