| Titre : | Points de Vente, N°1339 - octobre 2025 |
| Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
| Paru le : | 22/10/2025 |
| Année : | 2025 |
| Format : | 62 p. / 30 cm |
| Langues: | Français |
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Article : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur
| 2025
En dépit de la hausse des prix et du recul des promotions, le marché des céréales du petit-déjeuner progresse, tiré par une consommation des adultes en hausse et une offre bio très performante. Les efforts fournis par les fabricants pour améliorer la valeur nutritionnelle de leurs recettes porte ses f...
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Cécile Buffard, Auteur
| 2025
Shein déchaîne les passions. L'ouverture d'un espace de vente pérenne, dédié à la marque au sein du BHV et de six franchisés galeries Lafayette est le sujet brûlant du moment. Analyse. (Extrait de Points de vente, 1339, p.10)
Article : texte imprimé
Catherine Batteux, Auteur
| 2025
Spécialiste des soupes liquides au rayon ambiant, Liebig multiplie les innovations afin de recruter de nouveaux consommateurs et de redynamiser le rayon. (Extrait de Points de vente, 1339, p.14)
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Isabelle Buffard, Auteur
| 2025
Emporté par la vague de l'intelligence artificielle, le commerce vit sa deuxième révolution numérique, après celle du e-commerce. Ces algorithmes surpuissants offrent de nouveaux outils de performance aux retailers, en back office en magasin. De quoi booster la productivité des équipes, améliorer les process de vente et enrichir la r...
Article : texte imprimé
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2025
L'édition 2025 du One-to-One IA x Expérience Client s'est déroulée à Biarritz du 30 septembre au 2 octobre dernier avec un fil rouge: l'apport de l'intelligence artificielle à la relation client. (Extrait de Points de vente, 1339, p.24)
Article : texte imprimé
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2025
Faire, marketplace BtoB internationale qui met en relation les commerçants indépendants avec plus de 100.000 marques et artisans dans 35 pays différents, utilise l'IA pour ses modèles de recommandations de produits personnalisés. (Extrait de Points de vente, 1339, p.26)
Article : texte imprimé
2025
Créée en 2017 par la pétulante Anna Pedelaborde, l'Echoppe de la Lune, à Bordeaux est une épicerie fine conçue comme un écrin, rassemblant tous les produits fabriqués en Gironde depuis le 18e siècle. (Extrait de Points de Vente, 1339, p.27)
Article : texte imprimé
2025
Nommé directeur e-commerce des Galeries Lafayette il y a un an, Régis Pennel a pour mission d'accélérer la transformation digitale et la performance dus site galareislafayette.com en l'intégrant plainement à l'écosystème omnicanal des Galeries Lafayette. (Extrait de Points de vente, 1339, p.28)
Article : texte imprimé
Catherine Batteux, Auteur
| 2025
Limiter la casse, réduire la fraude, lutter contre le gaspillage alimentaire, augmenter la rentabilité, faliciter l'expérience client, véhiculer une image de fraîcheur, répondre aux enjeux environnementaux... Le rayon fruits et légumes fait le plein d'innovations avec des solutions désormais adaptées à tous les types de format. (Extrait de ...
Article : texte imprimé
Jean-Bernard Gallois, Auteur
| 2025
Les petits écrans deviennent un point clé de la digitalisation des enseignes. Leur connexion au cloud apporte productivité, retour sur investissement rapide pour les retailers et expérience client améliorée. Les fabricants innovent avec des écrans de couleurs et installent aussi des rails connectés. (Extrait de Points de vente, 1339, p.34)
Article : texte imprimé
Jean-Bernard Gallois, Auteur
| 2025
Avec la fin des prospectus papier, les enseignes poussent la communication sur leur promotions, MDD et engagements responsables au coeur des rayons. Parfaits relais émotionnels, les étiquettes électroniques s'ornent de "click-on cover" pour des messages percutant et les solutions réutilisables sont plébiscitées. (Extrait de Points de vente, 1339, p.40)
Article : texte imprimé
Sidonie Wathier, Auteur
| 2025
Pour un snacking équilibré, les consommateurs crauqent de plus en plus pour une poignée d'amandes ou de pruneaux. Face à cete engouement, les marques développent leur gamme et diversifient leur offre. Avec succès. (Extrait de Points de vente, 1339, p.46)
Article : texte imprimé
Frédérique Guénot, Auteur
| 2025
Plus qu'un simple accompagnement, la sauce s'impose comme ingrédient star et met tout le monde à table. Entre innovation, authenticité et montée en gamme, le rayon devient stratégique, capable de conjuguer praticité et créativité. (Extrait de Point de vente, 1339, p.50)
Article : texte imprimé
Catherine Batteux, Auteur
| 2025
La panification préemballée confirme sa solidité. toutefois, le marché se trabsforme progressivement avec un léger repli des pains de mie au bénéfice de pains de spécialités et de pains traditionnels répondant davantage aux aspirations des consommateurs. (Extrait de Points de vente, 1339, p.56)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 PV 1339 | Empruntable sur demande | Disponible |





