Détail de l'auteur
Auteur Annette Lafontaine (1964-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
Serge Terwagne, Auteur ; Sabine Vanhulle, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2013Le cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou ...![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Hindryckx ; Annette Lafontaine | 2009![]()
texte imprimé
Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Auteur | Bruxelles : Communauté française de Belgique | 2007![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2006Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intér...![]()
texte imprimé
Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2006Si nous aimons tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribu...![]()
texte imprimé
Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine | Bruxelles : Editions De Boeck Duculot | Français. Savoirs en pratique | 2001Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intér...![]()
texte imprimé
Marcel Crahay, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 1994![]()
texte imprimé
Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intér...