Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Verschaeren |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
Amélie Lutz, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Ce travail veut montrer que les rituels sont des occasions d'apprentissage, qu'ils peuvent progresser tout au long de l'année et qu'ils doivent avoir un intérêt pour l'enfant. L'auteur veut permettre aux enfants de comprendre pourquoi ils font les choses, qu'ils soient acteurs lors de ces rituels. Ceux-ci seront, dès lo...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Camille Van Kelst, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Suite au projet "OSE", l'étudiante a décidé d'axer son travail de fin d'études sur la mise en place d'un défilé de mode. Ce projet pédagogique a pour but de travailler 3 grands axes : l'éveil musical, le développement artistique et le développement corporel. De plus, le défilé de mode n...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Pauline Baudoux, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE ; Stéphanie Laurent, Auteur | 2015Ce travail de fin d'études aborde la réalisation d'un film d'animation avec une classe de 2e maternelle. Ce type de projet a pour but de développer la créativité des enfants en utilisant les technologies mises à leur disposition.Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Mélodie Defresnes, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Ce travail a pour objectif de proposer aux enfants de réaliser des collections car ceux-ci aiment ramasser et conserver de petits "trésors"). Mais comment faire pour motiver les enfants à collectionner des objets ? L'étudiante a proposé à sa classe de concevoir ...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Nicolas Bernard, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Malorie Waeles, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Ce travail a pour but de faire découvrir le patrimoine architectural ardennais en classe maternelle, plus précisément les anciennes fermes typiques. Pour ce faire, plusieurs activités ont été réalisées pour que les enfants se rendent compte de la richesse de notre patrimoine au point de vue de l'architecture.![]()
texte imprimé
Sophie Joris, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Parler des émotions avec les enfants les aident à évoluer, à se connaitre, à prendre confiance en eux et à grandir. Mais cela ne se fait pas toujours en classe de maternelle. L'auteur propose donc, diverses activités afin d'inciter les élèves de maternelle à exprimer leurs émotions, et ain...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Pauline Georges, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Les enfants de maternelle éprouvent des difficultés à se repérer dans le temps et à se projeter dans un temps plus large. Par ce travail, l'auteur propose diverses activités afin d'aider les enfants à acquérir des repères temporels. Des outils ont été mis en place afin de donner d...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Audrey Tyzo, Auteur ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2012L'étudiante a choisi de traiter le savoir-écouter et la compréhension car en tant qu'enseignant, il est primordial qu'un message soit convenablement compris par les enfants. Ce travail présente des activités proposées aux enfants pour travailler l'écoute et la compréhension.Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Guillaume Viatour ; Béatrice Verschaeren, Promoteur du mémoire, TFE | 2012La capacité d'attention d'un être humain se développe jusqu'au milieu de la vingtaine. L'étudiante s'est posé la question de savoir si on pouvait aider les enfants à être plus attentifs dès la maternelle. Pour cela, elle s'est tournée vers deux méthodes ; - la méthode "Félicitée" - la gestion ...Document numérique accessible après connexion