Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Hindryckx |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | C 2018Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2013Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices.![]()
texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2013Math & Sens propose des outils en couleurs qui organisent les apprentissages mathématiques de cycle en cycle autour d’un même « noeud-matière » et d’un même réseau de compétences.![]()
Article : texte imprimé
Marcel Crahay ; Geneviève Hindryckx ; C. Schockert | 2009![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Hindryckx ; Annette Lafontaine | 2009![]()
Article : texte imprimé
D. Poncelet ; Geneviève Hindryckx ; Thierry Huart ; Marc Demeuse | 2009![]()
texte imprimé
Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | Collection Recherche en Pédagogie | 2008Amener les enfants à développer des stratégies efficaces de résolution de problèmes est loin d'être une tâche facile pour l'enseignant qui ne dispose que de très peu d'outils pour l'aider à mener à bien ce projet. L'objectif de ce document vise à fournir aux enseignants un bagage d'activités con...![]()
texte imprimé
Geneviève Hindryckx ; Marcel Crahay, Directeur de publication | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | Recherche en pédagogie | 2006Si l'oral est omniprésent en maternelle, on constate que les activités sont souvent menées en grand groupe, ce qui produit une prise de parole très variable selon les enfants, et que c'est souvent l'enseignant qui s'exprime plus que tous les enfants réunis. Comment faire parler tout le monde? Comment é...![]()
texte imprimé



