Titre : | Personnel & Gestion, 13e année, n°10 - Novembre 2004 - Quel cycle de vie pour les "co-naissances" ? |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 30/11/2004 |
Année : | 2004 |
Format : | 36 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Jocelyne Robert
| 2004
"La "gestion des connaissances" devient aujourd'hui un élément de plus en plus essentiel de la gestion des entreprises. Cette importance a été liée à l'environnement de l'entreprise, à son évolution socio-économique et aux transformations organisationnelles."
Article : texte imprimé
Jean-Yves Prax
| 2004
"La majorité des dirigeants sont aujourd'hui convaincus que le management des connaissances, ou Knowledge Management, représente un enjeu majeur pour la compétitivité, le développement, voire la survie de leur entreprise. Mais pourtant le bilan sur ces cinq dernières années reste décevant. Pourquoi ? Le Knowledge Management est-il la dernière ap...
Article : texte imprimé
Réal Jacob
| 2004
"Dans une économie marquée par l'incertitude et la complexité, la nouvelle compétitivité des entreprises s'inscrit de plus en plus dans la capacité de celles-ci à valoriser leurs savoirs internes. Ce constat s'inscrit dans la foulée des écrits sur la stratégie basée sur les ressources qui a commencé à ...
Article : texte imprimé
Michel Authier
| 2004
"Dans un monde où la mutation devient un état permanent, tout change, tout branle comme le disait déjà Montaigne, et quand tout est indéterminé, quand les origines fluctuent, les vérités clignotent, les décisions renâclent devant leurs conséquences, les hommes deviennent la dernière stabilité sur laquelle nous nous pench...
Article : texte imprimé
Etienne Bastin
| 2004
"La communication efficace, les notions de normes ISO, de qualité totale, de rapidité, ..., font désormais partie de notre environnement et modifient profondément notre organisation d'entreprise. Dans ce contexte, nous rédigeons des procédures, réglementations, ... outils indispensables pour: fixer les connaissances; établir des standards opérationnels, de fonctionnement; améliorer le transfert des inf...
Article : texte imprimé
Etienne Bastin, Intervieweur
| 2004
"Comment gérer efficacement un flux d'information et de documentation ? C'est la question que s'est naturellement posée la Poste. Avec son public potentiel de 40 000 lecteurs répartis dans toute la Belgique et représentant une grande diversité de métiers, les principes classiques de rédaction ont fatalement montré leurs limites. C'est le standard Info...
Article : texte imprimé
Laurent Corbiere
| 2004
"La connaissance est aujourd'hui désignée comme l'une des principales armes de la guerre économique. Parce qu'elle donne du pouvoir à ceux qui la détiennent, la connaissance stratégique est au centre de toutes les attentions donc de toutes les convoitises."
Article : texte imprimé
Laurent Corbiere
| 2004
"Comme pour chaque nouvelle approche dans l'organisation, la question des freins et des leviers apparaît très souvent dans le contexte de la mise en place de la question des connaissances. Ceux qui se posent ces questions évoquent, en premier, des blocages d'ordre psychologique et qui supposent l'existence d'un conflit sous-jace...
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PEG 10-04 | Non empruntable | Exclu du prêt |