Détail de l'auteur
Auteur Michel Autès (1949-...)
Commentaire :
Sociologue, chercheur au CNRS. Directeur adjoint du cabinet de la présidance de la Région Nord-Pas-de-Calais
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Jean-Sébastien Alix, Directeur de publication ; Michel Autès, Directeur de publication ; Eric Marlière, Directeur de publication | Rennes : Presses de l'École des Hautes Études en Santé Publique | Politiques et interventions sociales, ISSN 1281-5845 | 2020"Écrit par des sociologues de renom, ce livre explore un débat récurrent : le travail social est-il une discipline ? une science ? Présentant des réflexions innovantes, cet ouvrage contribue à éclaircir les enjeux actuels autour de la reconnaissance du travail social comme objet de recherche." (Source éditeur)![]()
Article : site web ou document numérique
Michel Autès, Auteur | 2019"La participation des usagers est un thème récurrent dans le travail social. Mais il s’y présente en même temps comme un horizon inatteignable, une sorte d’utopie qui peine à se concrétiser. Combien de fois, dans des réunions, des colloques dans le champ du social ou à pro...![]()
Article : texte imprimé
Michel Autès, Auteur | 2013Particulièrement intéressé par le travail social, Michel Autès est l'auteur d'un livre intitulé Les paradoxes du travail social et co-auteur de plusieurs autres. Ce texte est une synthèse réalisée par la rédaction et revue par l'auteur.![]()
Article : texte imprimé
Michel Autès, Auteur | 2013Michel Autès s'interroge sur l'évaluation des politiques publiques et sur les liens entre la recherche et le travail social.![]()
site web ou document numérique
Lise Demailly, Directeur de publication ; Michel Autès, Directeur de publication | Paris : Armand Colin | Recherches | 2012"Les débats sur la politique de santé mentale se déploient en tous sens : sur la "sécurité", sur l’insuffisante prévention de la récidive, sur le manque d’accès au soin, sur les dérives technocratiques, sur les atteintes à la dignité de la personne humaine, sur les soins les plus ...![]()
texte imprimé
"Célèbre et méconnu, ainsi peut-on qualifier le travail social. Cet ouvrage déplie les figures de ce paradoxe, en examine les multiples facettes, les généalogies croisées et les stratégies contradictoires. Au confluent des logiques d'action sociale et d'assistance, le travail social obéit selon l'auteur à une structure double, conditio...![]()
texte imprimé
- Genèse de l'action-recherche. - Modes d'approche du terrain. - Déroulement de l'action. - Analyse.




