Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

![]()
texte imprimé
"Ce manuel permet de comprendre les mécanismes qui peuvent amener un individu à commettre un acte délictueux. Il constitue un outil essentiel pour la compréhension de la problématique de la délinquance en proposant une approche à la fois psychosociale, ...![]()
texte imprimé
"L'analyse et la prise en charge des troubles individuels de l'enfant sont au centre de cet ouvrage qui propose outils et démarches pour favoriser le travail avec les enfants en difficulté d'apprendre. La caractéristique du livre est de montrer qu'on peut associer approche cognitive et approche psychanalytique pour déterminer ...![]()
texte imprimé
Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur | Bruxelles : De Boeck & Larcier | Pédagogies en développement | 1999"Cet ouvrage intègre les contributions d'une vingtaine de chercheurs sur différents aspects de l'évaluation des compétences et des processus cognitifs. En plaçant l'accent sur les processus par lesquels l'élève apprend, il montre clairement la n&...![]()
texte imprimé
Carol Tavris ; Carole Wade, Auteur ; Pierrette Mayer, Traducteur ; Alain Gagnon, Adaptateur ; Claude Goulet, Adaptateur ; Patrice Wiedmann, Adaptateur | Bruxelles : De Boeck Université | Ouvertures psychologiques | 1999"Fondé sur une approche thématique de la discipline, ce manuel introductif présente la psychologie selon cinq grandes perspectives : biologique, psychodynamique, comportementaliste, humaniste et cognitiviste. (...) Chaque chapitre contient des applications concrètes, des exercices de révision et une section évaluant chaque perspective envisagée. Enfin, le dernier chapitre dynamise la révision de l'e...![]()
texte imprimé
"La première partie de ce livre situe les interventions auprès des familles au sein de l'éducation familiale et en examine le contexte socio-historique et les cadres institutionnels pour proposer une typologie. La deuxième partie analyse les types d'interventions en fonction des troubles concernés et les caractéristiques des programmes de préve...![]()
texte imprimé
Robert E. Schell ; Elizabeth Hall | Saint-Laurent [Canada] : Ed. du Renouveau Pédagogique Inc | 1980- La signification du développement. - Les débuts de la vie. - La première enfance : l'éveil de la conscience. - Les années de formation. - Les années d'école. - Adolescence : la construction de l'identité. - L'âge adulte :le fonctionnement dans la société.