Titre : | Former des enfants lecteurs - Tome 1. |
Auteurs : | Josette Jolibert ; Groupe de recherche d'Écouen |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Education, 1994 |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école, num. 13 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170353-8 |
Format : | 127p. / Dessin / 23cm |
Note générale : | Broché Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-même de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes,... lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus analyse du texte ; apprentissage de la lecture ; méthode de lecture ; pédagogie du projet |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-2 JOL F1 | Empruntable | Disponible |