Détail de l'auteur
Auteur Séverine De Croix |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Sophie Haufman, Auteur ; Laurence Martin, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur | Louvain-La-Neuve : DeBoeck supérieur | 2025Un programme efficace et complet pour réussir l'EMLF. Obligatoire pour les étudiantes et étudiants qui se destinent à l’enseignement, quelle que soit la discipline choisie, l’épreuve de maitrise approfondie de la langue française (EMLF) évalue les compétences portant sur la compréhension d’un article scientifique et la pr...![]()
Article : texte imprimé
Anouk Dumont, Auteur ; Patricia Schillings, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur | 2024Cet article est centré sur l’analyse qualitative du développement de compétences de compréhension de jeunes élèves, à travers l’étude de cas de rappels de récit oraux de trois élèves de 3e maternelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (5 à 6 ans). L’utilisation d’une grille de développement de la structu...![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Aeby Daghe, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur | 2024![]()
Article : texte imprimé
Séverine De Croix, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur | 2020Dans cette contribution, nous interrogeons la notion de progression à partir des instruments d’enseignement. Nous nous intéressons à la manière dont les usagers, enseignants et élèves, s’emparent de ces instruments et les font fonctionner, les uns pour enseigner un rapport au texte, les autres pour apprendre ?...![]()
Article : texte imprimé
Elaine Turgeon, Auteur ; Ophélie Tremblay, Auteur ; Séverine De Croix, Auteur | 2019Ce numéro thématique s’intéresse à la question de la lecture et de l’écriture littéraires à l’aide de l’album jeunesse, et de façon plus particulière, à deux types de progression qui les concernent ; l’une didactique, l’autre, développementale. Avant de présenter les articles qui fi...![]()
Article : texte imprimé
Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | 2019Quelles sont les capacités interprétatives des élèves en situation de lecture d’un album pour adolescents ? Comment se déploient-elles du début à la fin d’une même séquence d’apprentissage, sous l’influence des interactions avec les pairs et des gestes professionnels posés par l’enseignant ? Cette contribution ...![]()
texte imprimé
Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2018La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre ...![]()
texte imprimé
Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2018La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre ...![]()
site web ou document numérique
Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2018La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre ...![]()
Article : texte imprimé




