Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Cette revue tente de répondre à la question suivante : Quels usages les formateurs font-ils des sciences humaines ?texte imprimé
- Sept expériences d'animation. - Témoignage d'un animateur de ville nouvelle. - Pour une approche partielle des phénomènes d'animation. - Politiques culturelles et stratégies du changement social.texte imprimé
- La télévision en circuit ouvert. - L'audiovisuel dans l'animation des groupes.texte imprimé
- Innovation en agriculture et les actions de développement. - L'évolution des structures de la vulgarisation et du développement agricoles en France. - Comment les innovations sont-elles diffusées en milieu rural ? - La formation des conseillers agricoles : quel conseiller ? pour quel développement ?texte imprimé
- Les coopératives ouvrières de production et de participation des travailleurs aux décisions dans les entreprises. - Les coopératives agricoles et la participation des agriculteurs aux transformations de leurs conditions de travail. - Les coopératives de consommateurs et la participation des usagers au fonctionnement des entreprises constituées pour leur service.texte imprimé
Le Grep a lancé une triple opération : - le concours d'idées sur les lieux d'éducation permanente ; - l'édition d'une plaquette ; - la constitution d'un groupe de travail. Ce sont les résultats de cette action qui sont présentés dans ce document.texte imprimé
1. Historique du Mouvement institutionnaliste. 2. Objets et méthodes de l'analyse institutionnelle "Un nouvel esprit scientifique". 3. Références théoriques de l'analyse institutionnelle. 4. Questions de voisinage. 5. La psychothérapie institutionnelle. 6. La pédagogie institutionnelle. 7. La socianalyse institutionnelle. 8. L'anti-psychiatrie. 9. L'anti-école. 10. L'anti-pédagogie, la contre-pédagogie.texte imprimé
- Formation et transversalité. - Peut-on enseigner l'analyse institutionnelle ? - L'apprentissage de l'analyse. - Pour une analyse institutionnelle du CAPASE. - Une intervention socianalytique. - Les nouvelles implications institutionnelles de la formation en entreprises. - La formation de la force collective de travail. - Un analyseur paysan. - Un moment de...Périodique : texte imprimé