Détail de l'auteur
Auteur Didier Truchot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Article : texte imprimé
Didier Truchot, Auteur | 2022"Des chercheurs ont développé une échelle d’épuisement et de zoom fatigue, liée à l’utilisation régulière des appels vidéo ou à la pratique de réunions en visioconférence. Répondez simplement aux questions suivantes." (Extrait de Cerveau & psycho n°144)![]()
Article : texte imprimé
Didier Truchot, Auteur | 2022"Depuis que le télétravail se développe, nous passons beaucoup de temps en visioconférences, par Zoom, Teams ou d’autres applications, pour des réunions ou des appels. Mais de plus en plus de personnes s’en plaignent : elles seraient anormalement fatiguées… Pourquoi ?" (Extrait de Cerveau & psycho n°144)![]()
Article : texte imprimé
Didier Truchot, Auteur | 2022"En travaillant depuis chez soi, on évite beaucoup de temps passé dans les transports, et on limite les émissions de gaz à effet de serre. Mais on consomme plus de chauffage en hiver dans son foyer. Quel est le bilan ?" (Extrait de Cerveau & psycho n°144)![]()
Article : texte imprimé
Didier Truchot, Auteur | 2022"La pandémie de Covid-19 a certainement transformé la vie des travailleurs qui, coincés chez eux, ont expérimenté le télétravail. Et la plupart ne veulent plus l’abandonner aujourd’hui. Mais qui peut se le permettre ? Et quels sont les avantages et inconvénients à travailler chez soi ?" (Extrait de Cerveau ...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Didier Truchot, Auteur | 2016Aujourd'hui, 55 % des salariés travaillent dans un open space. Et la tendance est loin de s'inverser. Quels sont ses effets sur la cognition et la santé ?![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Bohler, Auteur ; Jean-Claude Dreher, Auteur ; Romain Ligneul, Auteur ; Guillaume Sescousse, Auteur ; Didier Truchot, Auteur ; Michèle Solis, Auteur | 2013L'addiction aux jeux de hasard et d'argent, réels ou en ligne, est de plus en plus fréquente. Mais comment le cerveau bascule-t-il d'une pratique occasionnelle et récréative au jeu pathologique? Soixante heures par semaine, voire plus : ce sont les ergomanes, ou "travailleurs obsessionnels". Leurs actes et leurs pensée sont entièr...![]()
Article : texte imprimé