Détail de l'éditeur
SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (9)

![]()
texte imprimé
Emmanuelle Canut, Auteur ; Florence Bruneseaux-Gauthier, Auteur ; Martine Vertalier, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | 2012Apprendre à parler, à structurer son langage, à l'enrichir, à lui donner sens... Ces objectifs fondamentaux de l'école maternelle, qui visent à la maîtrise de la langue française, ne peuvent exister sans moyens pratiques pour les mettre en action. Choisir, dans la littérature de jeunesse, des livres adaptés au...![]()
texte imprimé
Jacques Serres, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | 2012Découvrir les phonèmes en chantant est une ressource indispensable et simple d’utilisation composée de 31 chansons pour aborder les phonèmes en classe de GS, CP, CE1 mais aussi dans le cadre du français langue étrangère/fran&...![]()
texte imprimé
Jean-Paul Vaubourg, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | 2010Ce livre foisonne d’exemples, de réflexions, de dispositifs et d’outils à mettre en œuvre dans la classe, dans le cycle, et même dans l’école. Les propositions pédagogiques, toujours expérimentées dans les classes, ...![]()
texte imprimé
Fabien Emprin, Auteur ; Fabienne Charotte, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | impr. 2009Cet ouvrage se veut un outil pratique qui aidera chaque enseignant, chaque école ou groupe d’école à construire son propre rallye mathématique. Dans une première partie, il présente les enjeux d’un rallye mathématique, les contraintes liées à la maternelle et les compétences qu’il permet de faire t...![]()
texte imprimé
Des documents sonores pour une meilleure pratique de l'oral à l'école. Ce CD audio a été conçu à partir du socle commun des connaissances sur la base du CECRL niveau A1 de l'utilisateur élémentaire. Il propose des documents sonores authentiques permettant l'entraînement de la mémoire et le trava...![]()
document sonore
Des documents sonores pour une meilleure pratique de l'oral à l'école. Ce CD audio a été conçu à partir du socle commun des connaissances sur la base du CECRL niveau A1 de l'utilisateur élémentaire. Il propose des documents sonores authentiques permettant l'entraînement de la mémoire et le trava...![]()
texte imprimé
Marie-Hélène Porcar, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | 2008Une aide pour construire un programme cohérent en littérature pour chaque niveau de cycle 3, avec des séquences autour de différents types de textes : albums, romans, poésie, théâtre, bande dessinée et conte. Des propositions pour introduire un point d'histoire géographie et des suggestions pour les classes à plusieurs niveaux![]()
texte imprimé
Michel Peltier, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | 2006Constituer des collections avec les élèves. La démarche proposée facilite le passage d'une logique individuelle de conservation et d'appropriation à une logique sociale d'apprentissage, de systématisation, de réflexion et de partage, une des finalités de l'éducation. Proposition d'activités multiples et prolongements établissant des ponts entre collection et documentation.![]()
document sonore
Jacques Serres, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803Découvrir les phonèmes en chantant est une ressource indispensable et simple d’utilisation composée de 31 chansons pour aborder les phonèmes en classe de GS, CP, CE1 mais aussi dans le cadre du français langue étrangère/fran&...