Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)

![]()
texte imprimé
Micheline Blazy, Auteur ; Nathalie Boige, Auteur ; Nathalie Presme, Auteur ; Odile Tagawa, Auteur ; Anne de Truchis, Auteur ; Sylvain Missonnier, Directeur de publication ; René Roussillon, Préfacier ; Bernard Golse, Postfacier | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007), ISSN 1956-4945 | DL 2021La psychologie clinique périnatale occupe une place privilégiée au sein d'une clinique contemporaine riche de sa diversité à la fois parce qu'elle s'intéresse aux multiples variations psychologiques et psychopatholo giques de la rencontre fondatrice du « devenir parent » et du « naître humain » et parce qu'elle est à l'œuvre dans différent...![]()
texte imprimé
Sylvain Missonnier, Directeur de publication ; René Roussillon, Préfacier | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007), ISSN 1956-4945 | 2012La psychologie clinique périnatale psychanalytique occupe une place privilégiée pour relever les défis d'une clinique contemporaine riche de sa diversité. D'abord, car elle est centrée sur les mille et une variations psychologiques et psychopathologiques de la rencontre fondatrice du devenir parent et du naître humain. Ensuite, parce qu'elle...![]()
texte imprimé
François Testu, Directeur de publication | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007), ISSN 1956-4945 | DL 2008À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues, parents, décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les " rythmes scolaires ", aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir à cette thématique. C'est pour pallier ce manque que Fra...![]()
texte imprimé
Jacques Thomas, Auteur ; Célia Vaz-Cerniglia, Auteur ; Guy Willems, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007), ISSN 1956-4945 | impr. 2007Distrait, dispersé, souvent agité, l'enfant souffrant de troubles de l'attention se décourage souvent, devient passif, poreux aux sollicitations extérieures. De moins en moins capable d'établir une continuité dans ses pensées, l'enfant n'arrive plus à se concentrer. Les mauvaises notes ...