Détail de l'auteur
Auteur Bernard Rimé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Sigrid Vancorenland ; Hervé Avalosse ; Rebekka Verniest ; Bernard Rimé ; Jessica Morton ; Johan Tourné ; Coraline Brodkom ; Johan Truyers ; Ellen Ophalvens ; Eric Olbregts ; Benjamin Vandervoort ; Géraldine Maquet ; Johan Swinnen ; Jean-Baptiste Dayez | 2020Une étude à grande échelle de la MC et de ses mouvements, en collaboration avec la Faculté de psychologie de l’UCLouvain, s’est intéressée au lien entre l’engagement social et la santé.Pour ce faire, 7.021 personnes ont répondu à un questionnaire en ligne qui évaluait l’engagement ...![]()
Article : texte imprimé
Hervé Avalosse, Auteur ; Joëlle Delvaux, Auteur ; Sigrid Vancorenland, Auteur ; Rebekka Verniest, Auteur ; Jessica Morton, Auteur ; Bernard Rimé, Auteur | 2020"Le volontariat est largement répandu dans notre pays. D'après la Fondation Roi Baudouin, près de 1,2 million de Belges font du volontariat au sein d'organisations. Et c'est loin d'être une activité marginale : un volontaire preste "en moyenne près de 190 heures au cours de l'année écoulée, soit près de 4 heures par ...![]()
Article : texte imprimé
Bernard Rimé, Auteur | 2017![]()
texte imprimé
"Le mot émotion est sur toutes les lèvres et dans tous les médias. Le spectacle de l'émotion suscite un intérêt insatiable. Celui qui vit une émotion s'empresse d'en parler. Son entourage l'écoute avec avidité et répète ensuite à d'autres ce récit. Les épisodes émotionnels singuliers se propagent ...![]()
Article : texte imprimé
Bernard Rimé | 2004"A qui nous confions-nous lorsque nous traversons un événement qui nous marque émotionnellement ? Un certain nombre de travaux psychologiques montrent que le partage social des émotions varie fortement selon notre âge et notre sexe."![]()
Article : texte imprimé
Bernard Rimé | 2000"Il est commun de croire que parler de ses émotions soulage, enlève le poids de la douleur ou de la colère. Des chercheurs en psychologie ont voulu le vérifier. Leurs observations bousculent les idées reçues."




