Détail de l'auteur
Auteur Philippe Moati
Commentaire :
Professeur agrégé d'économie à l'Université Paris-Diderot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Intervieweur ; Philippe Moati, Personne interviewée | 2022"Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook…) bénéficient d’une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s’organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général." (Extrait des Grands dossiers des sciences humaines n°68)![]()
site web ou document numérique
Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile…) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent...![]()
Article : texte imprimé
Philippe Moati, Auteur | 2018"Une logique économique explique la mise en place de la société d’hyperconsommation après les trente glorieuses. Mais cela n’a pu se faire sans la complicité des consommateurs." (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Philippe Moati, Auteur | 2017"Pour P. Moati, la société d'hyperconsommation nous empêche de construire une identité commune. En sortir suppose d'œuvrer pour une société du "faire" ensemble." (Moati, 2017, p. 82)![]()
texte imprimé
Et si le désir effréné de consommer ne pouvait étancher notre soif d'idéal ? Dans sa quête infinie de débouchés, le capitalisme a étendu la sphère marchande jusqu'aux affects et aux besoins humains, laissant ...![]()
texte imprimé
Jacques Dioux, Auteur ; Philippe Moati, Collaborateur ; Gérard Gallo, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | 2013Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise. C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnen...![]()
site web ou document numérique
Jacques Dioux, Auteur ; Philippe Moati, Collaborateur ; Gérard Gallo, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | 2013Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise. C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnen...




