Détail de l'auteur
Auteur Katia Dripatine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (43)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
site web ou document numérique
Anja Schneider ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2025![]()
site web ou document numérique
Selma Husanovic ; Melisa Sabotic ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2025Face à une société où la diversité culturelle est de plus en plus présente, l’école se révèle être un espace important pour apprendre le vivre-ensemble. Ce travail de fin d'études s’intéresse à la manière dont les enfants issus de milieux culturels variés peuvent apprendre à s...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Lia Hermes ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ce travail vise à explorer l'utilisation des plans de travail pour la différenciation pédagogique dans des classes hétérogènes et à analyser leur impact en termes d’efficacité. La partie théorique aborde plusieurs approches concernant le plan de travail, la différenciation pédagogique, et les classes hétérogènes, ainsi que le...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Mon travail a pour objectif le diagnostic d’une dysgraphie ainsi que la mise en place d’outils pédagogiques pour pallier à ce trouble d’apprentissage. Au fil de votre lecture, vous découvrirez des apports théoriques et pratiques autour de la dysgraphie. Plus précisément, vous aurez accès à des...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Anaïs Octave ; Constance Piron ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Réussir à instaurer un climat de classe permettant l’épanouissement personnel de CHAQUE enfant n’est pas chose facile. En effet, aujourd’hui, notamment en raison du phénomène d’inclusion grandissant, les classes sont constituées d’enfants TOUS très différents. Leur épanouissement est au coeur des préoccupations à...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Juliana Tible ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ce TFE est une continuité de mon premier TFE, réalisé lors de mes années d’études en préscolaire. En partant du principe que la perception des genres des enfants variait en fonction de leur climat social, je me suis posée la question des impacts de ce changement au s...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Marjorie Collin ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ce travail de fin d’études va permettre d’expliquer ce qu’est le trouble dyslexique. Il va aussi permettre de conscientiser l’importance du diagnostic de celui-ci afin d’aider l’élève à pouvoir suivre ses apprentissages en étant aidé et soutenu comme il se doit. En effet...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Melanie Dias Guilherme ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Au cours de mes stages, j’ai pu remarquer que certains enfants sont agités et stressés lors des apprentissages scolaires. Pour mon début de carrière en tant qu’institutrice primaire, je voulais essayer différentes méthodes de relaxation afin de trouver la ou les méthode(s) qui apporte(ent) l...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Kristina Andric ; Barbara Da Silva ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023À l’occasion de nos stages, nous avons pu remarquer que certains enfants sont agités et stressés au cours des apprentissages scolaires. Pour notre début de carrière en tant qu’institutrices primaires, nous voulons essayer différentes méthodes de relaxation afin de trouver la ou les méthode(s) qui appor...Document numérique accessible après connexion
![]()
site web ou document numérique
Jenny Betz ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Dans ce travail de fin d’études, j’analyse comment mettre en place un climat de classe qui favorise les apprentissages des élèves. Dans la première partie, j’explique ce qui définit un climat de classe, comment le reconnaitre quand il est bon. J’insiste sur l’importance d?...Document numérique accessible après connexion




