Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Cet ouvrage porte sur le débriefing post simulation pleine échelle et propose des axes de réflexion sur la formation des formateurs dans ces dispositifs qui reconfigurent à la fois les pratiques et les postures des formateurs mais également celle des formés. La confrontation du professionnel à des situations routini?...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage relate des travaux de recherche menés à l'Institut Toulousain de Simulation en Santé. Il porte sur l'utilisation du dispositif pédagogique de simulation pour la formation des professionnels de santé. Il apporte un éclairage théorique basé sur les Sciences de l'Éducation et de la Formation sur sa constru...![]()
texte imprimé
Michèle Saint-Jean, Directeur de publication ; Vicki Leblanc, Directeur de publication ; Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Pratiques en formation, ISSN 1296-0721 | 2020L’originalité de cet ouvrage est de porter un regard pluriel sur la perspective humaniste qui se déploie dans le champ de la santé. Cette perspective se présente dans le cadre d’une double évolution qui s’étend progressivement ; elle concerne d’une part les dispositifs de formation des professio...![]()
texte imprimé
Bernard Calmettes, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | Pratiques en formation, ISSN 1296-0721 | 2012Les démarches d'investigation s'inscrivent dans une problématique mondiale de rénovation de l'enseignement des sciences et des technologies afin de tenter de répondre dans des sociétés marquées par des évolutions techniques complexes, d'abord aux besoins en professionnels, ensuite à la désaffection des jeunes pour des poursuites d'études, enfin aux né...



