Détail de l'auteur
Auteur Sarah Dauchy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Julien Carretier, Auteur ; Giovanna Marsico, Auteur ; Thomas Gonçalves, Auteur ; Sarah Dauchy, Auteur | 2024« La prise en charge palliative est susceptible d'intervenir quel que soit le lieu de vie ou de soins et elle s'organise dans l'environnement de la personne malade, avec l'appui de professionnels de santé et du secteur social ou médico-social et des équipes de soins. Les modalités de prise en cha...![]()
Article : texte imprimé
Julien Carretier, Auteur ; Thomas Gonçalves, Auteur ; Clothilde Lorrière ; Giovanna Marsico, Auteur ; Sarah Dauchy, Auteur | 2024« La France fait face à un contexte épidémiologique marqué par une augmentation du nombre de personnes âgées, voire très âgées (souvent polypathologiques et dépendantes), et de celui de personnes atteintes d’une maladie chronique grave ou dégénérative. La prise en compte des besoins des personnes et leur accompagnement ...![]()
Article : texte imprimé
Julien Carretier ; Thomas Gonçalves ; Giovanna Marsico ; Sarah Dauchy ; Anna Altea | 2023Contexte : Le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie a piloté une étude sur « Les Français et la fin de vie » afin d’établir un état des lieux des connaissances et représentations des citoyens Français majeurs et renforcer la démarche d’information et sensibilisation des c...![]()
Article : texte imprimé
Sarah Dauchy ; Cécile Charles ; Nelly Vérotte | 2016Un soignant peut se retrouver face à un refus de soins. Se posent alors à lui plusieurs questions. S’il faut tout d’abord comprendre les raisons de ce refus, appréhender ce qui se joue pour le patient, il existe des stratégies soignantes et ...![]()
Article : texte imprimé
Diane Boinon, Auteur ; Cécile Charles, Auteur ; Sarah Dauchy, Auteur | 2014Depuis 2004, le centre de cancérologie Gustave-Roussy propose des ateliers de relaxation dans le cadre de la prise en charge psychocorporelle de patients atteints de cancer. Si la démonstration n’est plus à faire de leur utilité dans la gestion de certaines difficultés émotionnelles et de certains effets secondaires associ?...



