Détail de l'auteur
Auteur Christophe Adam (1971-2019)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Face à la multiplication des situations de vulnérabilité complexes, les premières réunions de concertation pluridisciplinaires “périnatalité-grande vulnérabilité” sont apparues en Gironde en 2014. Leur enjeu est de définir les orientations de prise en charge permettant d’apporter une réponse médicale et sociale cohérente pour préparer au mieux la période...![]()
texte imprimé
Christophe Adam ; Doris Bonnet ; Daniel Delanoë ; Blandine Destremau ; Agnès Lainé ; Delphine Leroy ; Maria Teixeira ; Simeng Wang | Montrouge : Doin-John Libbey Eurotext | La Personne en médecine, ISSN 2607-9887 | impr. 2022« Selon l’ONU, environ 15 % de l’humanité va migrer au XXIe siècle, soit près d’un milliard de personnes. On estime ainsi que, depuis 20 ans, près de 180 millions d’humains ont quitté leur territoire de naissance ou de vie. Mais contrairement aux idées reçues, un très faible pourcentage...![]()
Article : texte imprimé
Christophe Adam, Auteur | 2019"Notre contribution s'inscrit dans une perspective d'étude des pratiques psychosociales en milieu carcéral belge francophone. L'objectif est ici de retracer les principaux enjeux ayant conduit à une redéfinition des règles pratiques et d'action des services psychosociaux […] dont les missions et ...![]()
Article : texte imprimé
Amandine Mathe ; Christophe Adam ; Benoît Burucoa | 2017La prise en charge de la fin de vie et de la mort n’est pas exceptionnelle dans les situations de grande précarité. Une étude descriptive rétrospective a été réalisée, analysant les dossiers de 18 personnes dé...![]()
texte imprimé
Christophe Adam ; Vincent Faucherre ; Pierre Micheletti ; Gérard Pascal | Paris : Ellipses | DL 2017« « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. » L'article 1er de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 a ensuite été placé en 1791 en tête de la Constitution de la République française. ...![]()
texte imprimé
Christophe Adam, Auteur ; Lambros Couloubaritsis, Auteur | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles | Temps d'arrêt | 2014"La parole ou la confidence porte naturellement à sonder la vérité du propos. Dans les relations quotidiennes voire dans toute position d'écoute professionnelle ou non, la subjectivité est à l'œuvre. Entre vérité et mensonge, les enjeux personnels et relationnels, sont multiples : la vérité est toujours plurielle. Accueillir une parole...





Chargé de cours à l'Université libre de Bruxelles et à l'Université catholique de Louvain, ainsi que psychologue dans une équipe spécialisée dans le traitement et la guidance des auteurs d'infraction à caractère sexuel.