Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
texte imprimé
France, Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Auteur | Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse | 2023"En quoi l'éveil à la diversité linguistique contribue-t-il à l'apprentissage de la langue française ?" "Puis-je enseigner l'éveil à la diversité linguistique si je ne parle aucune langue vivante étrangère ou régionale ?" Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte d...![]()
texte imprimé
France, Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Auteur | Paris [France] : Éduscol | 2020Ces sélections constituent un socle de références culturelles communes qui permet de construire un parcours littéraire non seulement dans le cadre d'un cycle, mais aussi tout au long de l'école primaire.![]()
texte imprimé
France, Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Auteur | Paris [France] : Éduscol | 2018Ces listes de référence sont élaborées par des commissions ad hoc composées de professeurs des premier et second degrés, de professeurs-documentalistes, de formateurs, de bibliothécaires, d'universitaires, d'inspecteurs, de spécialistes de la littérature jeunesse. Établies par cycle, elles constituent des outils de référence utiles pour choisir des ouvrages adaptés ...![]()
texte imprimé
France, Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Auteur | Paris [France] : Éduscol | 2018Ces listes de référence sont élaborées par des commissions ad hoc composées de professeurs des premier et second degrés, de professeurs-documentalistes, de formateurs, de bibliothécaires, d'universitaires, d'inspecteurs, de spécialistes de la littérature jeunesse. Établies par cycle, elles constituent des outils de référence utiles pour choisir des ouvrages adaptés ...![]()
texte imprimé
France, Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, Auteur | Paris [France] : Éduscol | 2018L'objectif de ces notices, basées sur la liste de référence parue en 2018, et les modalités de leur rédaction sont présentés dans l'introduction de ce document.![]()
texte imprimé
Le jeu constitue un appui efficace et pertinent pour poser les fondations sur lesquelles s'appuieront ultérieurement d'autres apprentissages.![]()
texte imprimé
L'enfant utilise du matériel pour construire ou créer des objets : pâte à modeler, briques, planchettes, blocs à assembler, puzzles, dessins... L'expérience concrète de ses capacités créatrices contribue à construire son identité individuelle et au sein ...![]()
texte imprimé
L'enfant interagit avec son environnement matériel et social. Il « apprend » cet environnement, notamment les objets et leurs propriétés, au travers de l'ensemble de ses perceptions sensorielles. L'enfant découvre et entraîne son pouvoir à agir sur les choses et ...![]()
texte imprimé
L'enfant joue avec ses pairs en se conformant à un cadre commun qui peut être fixe ou négocié. Il apprend à adapter ses conduites sociales et à mettre en œuvre des stratégies au service de projets ou d'objectifs. Il y développe ...![]()
texte imprimé
L'enfant commence par l'imitation immédiate jusqu'à environ 3 ans puis s'engage dans les jeux de « faire-semblant » (imitation différée). Les premiers jeux de rôles arrivent vers 4 ans, ils se prolongent vers 5 ans par des jeux de mise en scène.