Détail de l'éditeur
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
L’évaluation scolaire est au cœur de l’expérience éducative. Située culturellement, socialement et historiquement, elle s’ancre dans le vécu d’élèves et va ensuite influencer les pratiques d’évaluation des enseignants et des formateurs, pour le meilleur et parfois, hélas, pour le pire. Porteuse de nombreux myt...![]()
texte imprimé
Comme toute construction humaine, les systèmes éducatifs évoluent. Mais qu'en est-il, au niveau de la pédagogie ? Est-ce qu'on innove réellement ? Certes, la hiérarchie valorise l'innovation et le terrain s'y emploie souvent avec un volontarisme sincère. Mais là où les uns voient de l'innovation, d'autres parlent d'adaptation. Et on a...![]()
texte imprimé
Nathalie Bajolle, Directeur de publication ; Sylvie Plane ; Pierre Péroz ; Catherine Hurtig-Delattre ; Bernard Golse ; Frédérique Giraud ; Géraldine Sappez, Directeur de publication ; Elisabeth Bautier ; Nathalie Blanc ; Fabien Fenouillet ; Florence Fenouillet ; Alexandre Ployé ; Eirick Prairat ; Nathalie Thibur ; Coralie Sanson ; Pierre Vianin ; Fédération nationale des associations de maître E, Éditeur scientifique | [Paris] : Éditions Retz | 2024La place primordiale du langage à l’école est réaffirmée comme condition essentielle de la réussite de toutes et de tous. Le langage permet aussi l’acquisition de compétences essentielles dans la vie. Réussir à accéder au langage est un processus long et complexe. Mais il est aussi fac...![]()
texte imprimé
"Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l’enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fo...![]()
multimédia
Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Olivier Germond, Auteur ; Benoît Lasnier, Auteur ; Véronique Garas, Directeur de publication ; Claudine Chevalier, Directeur de publication | [Paris] : Éditions Retz | DL 2019Enseigner en s'appuyant sur toutes les formes d'intelligence des enfants, pour ne laisser personne sur le chemin, telle est l'ambition de cet ouvrage. L'intelligence n'est pas un bloc homogène, mais un ensemble pluriel. Chacun d'entre nous aurait 8 types d'intelligence sur lesquels s'appuyer : intelligences verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésiqu...



