Détail de l'auteur
Auteur Céline Chauvet-Chanoine (1978-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Joël Bisault, Directeur de publication ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Directeur de publication ; Jean-François Themines, Directeur de publication ; Mickaël Le Mentec, Directeur de publication ; Céline Chauvet-Chanoine, Directeur de publication | London : ISTE Editions | Innovation en sciences de l’éducation | C 2023Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu’ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l’université, en France et ailleurs. Ces « objets pour apprendre » sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d’apprentissag...![]()
texte imprimé
Un ouvrage clé en main, richement illustré, testé dans tous les niveaux de l’école maternelle et accompagné de nombreuses vidéos, pour mettre en œuvre des séances d’éducation scientifique et technologique de la petite section à la grande section de maternelle. Une initiation à une démarche de questio...![]()
Article : texte imprimé
Céline Chauvet-Chanoine, Auteur | 2021Cet article, fondé sur une approche de didactique du curriculum qui tient compte de la professionnalité des enseignants à l’école maternelle, s’appuie sur une analyse empirique de questionnaires. Il propose d’interroger la ou les cohérences curriculaires des pratiques enseignantes relatives au monde des objets et d...![]()
multimédia
Joël Bisault, Directeur de publication ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur ; Céline Chauvet-Chanoine, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2015![]()
texte imprimé
Florence Moureaux, Auteur ; Roselyne Le Bourgeois-Viron, Auteur ; Catherine Rebiffé, Auteur ; Céline Chauvet-Chanoine, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2015Explorer le monde des objets est un ouvrage de pédagogie clé en main pour la maternelle, résultat d’une longue pratique en classe. Il permet d’aborder les sciences en maternelle, de la PS à la GS. La collection «Des situations pour ...




