Détail de l'auteur
Auteur Soraya Ghali |
Documents disponibles écrits par cet auteur (286)

![]()
Article : texte imprimé
Thomas Bernard, Auteur ; Soraya Ghali, Auteur ; Christophe Leroy, Auteur ; Thomas Renard, Collaborateur | 2025Taxes, assurances, carburant... A côté du logement, principal poste de dépenses des ménages, la vie recèle d'autres frais insoupçonnés. En Wallonie comme à Bruxelles, il existe de grandes disparités. (Extrait de Trends-Tendances, 13/2025, p.12)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Le prix d'une assurance habitation varie selon les régions entre 521 euros et 737 par an. En cause, notamment: les différences de taux des cambriolages. (extrait de Trends-Tendances, 13/2025, p.26)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Quelle est la part du travail "invisible" des enseignants? La question sera discutée au sein d'un groupe de travail mis en place par Valérie Glatigny. Les syndicats espèrent eux, briser les fantasmes. (extrait du Vif, 11/2025, p.6)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Entre tristesse, sentiment de cumlpabilité et perte du lien avec le beau-fils ou la belle-fille bien aimé(e), certains parents vivent très difficillement la rupture de leurs enfants adultes. (Extrait du Vif, 11/2025, p.78)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Pour faire face au manque de professeurs, les écoles n'hésitent pas à recruter des profils parfois éloignés. une pénurie aggravée par les jeunes qui désertent et les plus chevronnés qui quittent le navire. (Extrait du Vif, 8/2025, p.16)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Manque d'attractivité salariale, de considération, conditions de travail difficiles, jeunes recrues "maltraitées"..; Depuis des années le métier peine à recruter et à garder ses enseignants. (Extrait du Vif, 8/2025, p.22)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Quand les femmes se présentent à une élection, elles subissent attaques et injures sexistes. En réaction, elles adoptent des stratégies d'évitement, font "le gros dos et jouent avec les codes". (Extrait de Trends-tendances, 7/2025, p.6)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Après avoir fait officiellement sept millions de morts, le Sars-Cov-2 est devenu une pathologie moins dangereuse, même si elle reste plus létale que la grippe. Du moins, pour l'instant. (Extrait du Vif, 6/2025, p.10)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur | 2025Sûres d'être incompétentes et surestimées par leur entourage, certaines personnes, pourtant intelligentes et qualifiées. Ce sentiment de ne pas être à sa place et de camoufler ses "lacunes" n'a rien de médical, mais il pourrit la vie de ceux qui en souffrent. (Extrait du Vif, 4/2025, p.16)