Détail de l'auteur
Auteur Frédérik Mispelblom Beyer (1950-....)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
![Tris disponibles](./styles/henallux_portail/images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Frédérik Mispelblom Beyer, Auteur | 2016"L'hôpital est un monde tiraillé entre les différentes revendications professionnelles et l'obligation de faire équipe. Pour faire le lien, les cadres de santé jouent un rôle de plus en plus important." (Mispelblom Beyer, 2016, p. 42)![]()
texte imprimé
Faire le lien entre hiérarchie, médecins, équipes et métiers support, s’investir dans des projets transversaux et encadrer les parcours de patients entre intérieur et extérieur de l’hôpital, telles sont les tâches des cadres hospitaliers. Mais les médecins et les autres soignants, s’intéressant aux conditions d...![]()
site web ou document numérique
"Faire le lien entre hiérarchie, médecins, équipes et métiers support, s’investir dans des projets transversaux et encadrer les parcours de patients entre intérieur et extérieur de l’hôpital, telles sont les tâches des cadres hospitaliers. Mais les médecins et les autres soignants, s’intéressant aux conditions d...![]()
Article : texte imprimé
Frédérik Mispelblom Beyer, Auteur | 2010"La fonction de direction des ressources humaines s'est créée par spécialisation progressive à partir des chefs du personnel et de l'expérience de l'encadrement du terrain. Mais il continue à exister une "DRH profane" et un encadrement de proximité qui ne se reconnaît pas forcément dans les outils du management ...![]()
Article : texte imprimé
Frédérik Mispelblom Beyer | 2008"Les managers ne font-ils qu'appliquer aveuglément les méthodes de management à la mode ? C'est mal connaître le travail des cadres. Celui-ci se rapproche beaucoup plus qu'on le croit de la stratégie militaire, qui n'est rien d'autre que l'art de s'adapter aux circonstances ?"![]()
texte imprimé
On parle beaucoup de qualité, on la définit rarement. En effet, quoi de plus positif, quoi de plus désirable que des produits et des services " de qualité " ? D'ailleurs, les " démarches qualité ", dans les entreprises, se parent de toutes les vertus : gages de confiance aux consommateurs, amélioration des conditions de t...
Directeur du département AES et de l'équipe ÉTÉ de l'Université d'Evry