Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Émilie Boujut, Directeur de publication ; Nicolas Meylan, Directeur de publication ; Émilie Cappe, Directeur de publication | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2025Le stress touche de plus en plus d'élèves et a un impact non négligeable sur leur santé mentale ainsi que sur leur orientation ou leur réussite sociale et scolaire. Cet ouvrage présente les travaux d'un réseau international de chercheurs, experts du domaine du stress en contexte scolaire, aussi bie...![]()
texte imprimé
Natacha Duroisin, Directeur de publication ; Jérôme Clerc, Directeur de publication | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2025Si les apprentissages scolaires s'appuient largement sur la maîtrise des contenus disciplinaires, les fonctions exécutives (FE) apportent le soutien cognitif nécessaire à la planification et au déroulement de ces apprentissages. Les FE occupent donc une place cruciale dans l'ensemble des processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage. Souvent décrites comme un en...![]()
texte imprimé
Fabien Fenouillet, Directeur de publication ; Philippe Carré, Directeur de publication | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2024"Cette 2ème édition, actualisée et augmentée, synthétise l'ensemble des savoirs théoriques et pratiques sur la motivation. Véritable état des savoirs sur ce champ de recherche, elle fait le point sur les perspectives théoriques et les implications pratiques de ce concept majeur de la psychologie." (Source éditeur)![]()
texte imprimé
Anouchka Wyss ; Katarina Gvozdic ; Edouard Gentaz ; Emmanuel Sander | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2023Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs e...![]()
site web ou document numérique
Anouchka Wyss ; Katarina Gvozdic ; Edouard Gentaz ; Emmanuel Sander | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2023Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs ef...![]()
texte imprimé
La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C'est faux bien sûr, et l'objecti...![]()
texte imprimé
Paméla Gobin ; Véronique Baltazart ; Aurélie Simoës-Perlant ; Nicolas Stefaniak, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | 2021Que sont les émotions ? Comment interagissent-elles avec la mémoire, le langage et plus généralement les apprentissages ? Quel rôle ont-elles pour les enfants non seulement à l'école mais aussi dans leur cercle familial ? Cet ouvrage fournit toutes les réponses nécessaires en faisant la synthèse des connaissances sur le rôle de...![]()
texte imprimé
"Depuis la fin du XXe siècle, en lien avec l'idée d'éducation permanente, une nouvelle culture de la formation émerge et se diffuse, qui donne au sujet social le rôle premier dans le développement de ses compétences. C'est ainsi que le débat sur l'apprenance s'élargit aux dimensions pédagogiques et organisation...![]()
texte imprimé
Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | Éducation sup, ISSN 2678-2847 | DL 2019Conçu dans un langage clair et pédagogique, la 4e édition de cet ouvrage offre la synthèse des travaux scientifiques relatifs à la motivation avec la description des principaux mécanismes biologiques et psychologiques qui la caractérisent.




