Détail de l'auteur
Auteur Yann Le Bossé
Commentaire :
Professeur titulaire, Département des fondements et pratiques en éducation, Université de Laval, Québec, Canada
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Aurore Chaillou, Intervieweur ; Anne de Mullenheim, Intervieweur ; Yann Le Bossé, Personne interviewée | 2018"Après le temps de la "participation", voici venu celui du "pouvoir d'agir". Comment remettre les personnes en mouvement ? Et leur faire prendre conscience qu'elles peuvent impulser le changement ?" (Extrait de l'article)![]()
Article : texte imprimé
Lætitia Noviello, Intervieweur ; Yann Le Bossé, Personne interviewée | 2016"Si le concept est en vogue, le développement du pouvoir d'agir reste méconnu, souvent apparenté à l'empowerment. Dans son ouvrage Soutenir sans prescrire , Yann Le Bossé, clarifie cette approche. Sa finalité : contribuer "à l'avènement d'une société ...![]()
texte imprimé
À première vue, on pourrait estimer que dans les pays dits « développés », les bénéficiaires des pratiques sociales sont plutôt choyés. Si on ne tient compte que de l’importance des sommes investies pour la résolution des problèmes sociaux, on est tenté de considérer que ceux qui adoptent une position ...![]()
texte imprimé
Bernard Vallerie, Directeur de publication ; Yann Le Bossé, Préfacier | Paris : L'Harmattan | Savoir et Formation, ISSN 0993-4707 | DL 2012"La diversité des expérimentations présentées dans cet ouvrage vise à caractériser une approche innovante des interventions sociales, l'approche dite du "développement du pouvoir d'agir des personnes et des collectivités". Celle-ci est issue de la notion d'empowerment. Si, aujourd'hui, ce terme est fréquemment utilisé dans des secteurs très différents (politique, ...




